Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Un amant, un couteau.

Un amant, un couteau.

Published Feb 23, 2021 Updated Feb 23, 2021 Offbeat
time 1 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 97 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Un amant, un couteau.

Elle était de celles qui n’avaient peur de rien. Et pour cause ! Elle passait la majeure partie de sa vie attachée à ces roues en bois (vous savez, ces roues qui tournent très vite), le temps que le gugusse, en face, lançât tous ses couteaux, faisant en sorte de l’éviter. Elle n’avait jamais eu aucune inquiétude, certainement plus encore parce qu’elle n’avait rien à perdre que par le fait qu’il ne manifestait jamais aucune hésitation. Elle avait toujours un peu le tournis, mais elle en avait pris l’habitude.

Un soir, après une énième représentation, il l’invita à sortir. Un verre, deux verres, et son tournis reprit. Pourtant, la raison de son vertige n’était pas l’alcool. Elle était conquise. Ce cabotin qui, jusqu’à présent, ne lui envoyait que des couteaux, devenait homme à ses yeux.

Le matin suivant, la chambre témoignait la fougue des deux amants : des vêtements jetés à même le sol, un lit chamboulé, froissé.

Une séance d’entraînement les attendait bien sûr. Pourtant, elle ne put jamais se résoudre à tourner de nouveau, et lui, à lancer des couteaux. Il n’était plus question de se perdre.

lecture 97 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Offbeat
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers