Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Rêve

Rêve

Published Sep 1, 2022 Updated Sep 1, 2022 Offbeat
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 158 readss
4
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Rêve

Conjuguer le rêve c'est oser témoigner.

Vivre et non pas dormir.

Le rêve se fait éveiller. 

Le sommeil est son terreau. Le silence son fardeau.

La virgule la preuve de son existence.

Il a souvent rimé avec résistance. Dans l'ombre; caché. Il est là pour nous dévoiler. Au diable les démons! Le rêve a son siège à Delphes et dans tous les endroits où transperce son nom.

Fontaine pour les uns, invisible pour ceux qui y croient. 

Ne venez pas à lui, il est en vous! Il vit en vous!

Laissez-vous submerger, il sera votre plus belle fête. Nous ne sommes pas magiciens, nous sommes vivants! Debout!

Où allez-vous?

Le rêve est un cerf-volant, nous l'enfant.

La nuit du temps.

Pleurez, riez. Il est!

Aisé d'user de la plume, jamais de la force de son flot. C'est aussi ça le rêve...laisser aller. Loin, très loin, mais finalement tout près.

Le rêve habite nos âmes, non pour les meubler mais pour les faire vibrer.

Ne pas se tromper.

Il est un baiser. Celui qui réveille les princesses, et sort de l'obscurité.

Il fait de nous une unité, une gloire pour l'humanité.

N'abandonnez jamais, il est votre meilleur allié.

Criez, car il est temps.

Osez, nous n'avons plus le temps.

Chantez, jusqu'à la fin de ce temps.

Trompettes, sonnettes, brillez au sein de lui, nous avons besoin de l'entendre comme le chant de l'alouette, du pinson ou du perdrix.

Du haut des montagnes au creux des vallées, le rêve court depuis toujours. Sa Maman s'appelle Amour, elle le berce, l'allaite. Son Papa s'appelle Au-delà, toujours à ses côtés, pour qu'avec nous il soit toujours là. 

Le rêve est né ici bas.

Il vient réveiller nos coeurs, pleurer dans nos têtes, exulter au creux de nos entrailles. Inexorablement il nous fait renconcontrer notre chance et notre courage. 

Ne confondez pas les sens non plus.

Ce qui l'empêche s'appelle la norme, ce qui le freine s'appelle la peur, le pourrie parfois; la raison; lorsqu'elle a abandonné le coeur. 

Oui le rêve est subtil.

Oui il faut le suivre. 

Il est à la fois trousseau de clé, couronne d'épines ou de fleurs, bouclier inconscient, lune nourricière, armure vivante, vertige sublime, soleil immortel.

Chérissons le, ses parents nous l'ont confié. Plus fort que nous, malgré nous. Rien ne pourra jamais l'arrêter car il n'est pas de cette temporalité.

Et fera toujours dire: "Nous l'avons fait!" 

lecture 158 readings
thumb 0 comment
4
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Offbeat
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers