Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Lulu

Lulu

Published Nov 6, 2020 Updated Dec 15, 2023 Offbeat
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 113 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Lulu

Lulu, quinze ans déjà que je t’ai rencontré. Je tenais le stand d’une brocante quand tu t’es pointé, la tête dans les étoiles et les yeux à la recherche de livres de développement personnel, psychologie, spiritualité, arbres, etc …

Je t’ai dit : « A quoi bon chercher dans les livres les trésors qui sommeillent en toi » ?
Tu m’as dit : « Livre et libre sont-ils parents ? J’appelle de mes vœux les objets que je cherche et je les trouve, l’intuition est une source inépuisable ».

J’adore les mecs comme toi allumé de l’intérieur.

Ah mon ami Lulu, je t’adore. Tu es un oiseau rare, un mec à première vue sauvage (pas seulement à première vue d’ailleurs), passionné d’oiseaux, tu as gardé vivant en toi l’animalité (la bête qui sommeille en moi y est sensible !) … Tu sens, aimes la forêt jour et nuit pour te rapprocher des animaux.

Je te trouve tellement humain, tendre et pudique … que je pourrai t’appeler Mystère (comme la glace) Mister Boomerang plutôt !

Lulu, c’est le genre de mec, s’il te prend l’envie de lui poser une question, t’en reçois 10 en retour ! T’aventure pas à lui demander par exemple : " Tu fais quoi comme job " ?

Là t’es mort. En retour, tu reçois en retour ... : « Et  çà t’apportera quoi de plus de savoir quel job je fais ?

En quoi mon travail peut-il me définir » ?

Comment pourrais-tu t’y prendre pour connaître la personne que je suis sans savoir quel travail je fais » ? 

Chaque fois qu’on va en brocante, tu me dis souvent « Paolo, arrête de ne regarder que les objets. Lève la tête, regarde les femmes qui sont là, celle qui te cherche et que tu cherches est peut-être là ».

Bon maintenant je lève la tête et le cœur ouverts à tous ces rendez-vous que la vie nous donne avec l’incertitude, le connu et l’inconnu ... l’inédit, l’inoui.

Préserver l’émerveillement de l’enfance.

Je t’aime tel que tu es mon ami Lulu !

 

 

lecture 113 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Offbeat
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate You can support your favorite writers