Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Les pannes de diesel, on ne pourra plus dire que ça a trop d'urée !

Les pannes de diesel, on ne pourra plus dire que ça a trop d'urée !

Published Aug 28, 2022 Updated Aug 28, 2022 Offbeat
time 3 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 131 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Les pannes de diesel, on ne pourra plus dire que ça a trop d'urée !

ou : Ah si B. Chirac avait su s'intéresser aux pépites pisses-jaunes !

 

Ou le parcours d'une goutte d'urine jusqu'au moteur des véhicules diesel dotés d'un pot catalytique !

Pour nous qui l'évacuons à coups de chasses-d'eau, l'urine au pays de la Bravitude est "élevée" comme le serait chez nous un grand vin, mais sans comparaison avec "un pipi de chat" ayant un arrière-goût d'ex crémant. Ainsi ce texte sidérant va-t'il vous l'expliquer !

-En Chine, du pipi de l'enfant à la pisse de l'homme en passant par la dernière goutte de l'homme à jets, l'urine est devenue une espèce d'or jaune s'échangeant sous-le-manteau en liquide, depuis que des vertus insoupçonnées n'aient été découvertes en elle au pays du "Sommeil en se levant". Et depuis des lustres, chaque jour des camions-citernes font le tour de tous les établissements scolaires du pays pour la récupérer, l'exploiter et l'exporter sous toutes ses formes en produits manufacturés. Oui la "pisse jaune" a envahi le monde au point de réguler la circulation des véhicules diesel en parant aux pannes mécaniques. Comment ? Le dernier chapitre vous édifiera...

- l'urine est riche en urée et autres composants touchant aux domaines chimiques comme pharmaceutiques, car bien que stérile et constituée à 95% d'eau, elle contient entre-autres composantes du potassium, du chlore, du magnésium, de l'azote et même du phosphore. Elle peut donc être utilisée comme engrais naturel , n'oublions pas que nos ancêtres "nourrissaient" leurs plates-bandes de légumes avec une matière première de leur fabrication qu'ils savaient ainsi épandre dans son jus...

-La découverte en Chine (où le pipi d'écolier est encore à ce jour quotidiennement collecté par des camions-citernes pour être épandu sur les cultures), que le pipi d'enfants en bas âge donnait dans les pommeraies des fruits "plus sucrés et plus juteux" aura orienté le sage vers une exploitation industrielle.

-Aux Etats-Unis, des "machines à laver l'urine" la nettoient pour en extraire l'hydrogène et la transformer en carburant. Encore plus fort, aux Pays-Bas, on étudie sa conversion en combustible à fusées. De quoi enfin trouver une issue aux 38000 litres d'urine que chaque humain produira au cours de sa vie ; sans tenir compte de la plus mirifique production animale, (d'où le dicton : il pleut comme vache qui  pisse !) qui ne sera pas traitée dans l'article.

Pour faire "un plein de voiture", il faudrait compter sur la production quotidienne de 1250 personnes ; c'est dire que ce carburant restera un produit cher, surtout cher aux chinois qui ont su parfaitement en exploiter les vertus.  Cantonnais chinois voire simple pékin, ce produit chimico-naturel s'est transmuté en or. Un or jaune qui se paye en liquide...

A partir d'urine stérile et d'eau déminéralisée, est né de la matière grise des petits hommes jaunes "l'AdBlue", un comburant convertissant les oxydes d’azote en vapeur d'eau afin de ventiler le moteur de véhicules diesel équipés d’un système de réduction catalytique sélective (SRC). C'est ainsi la présence d'urée chinoise dans un filtre à particules, qui permet telle ventilation tout en se conformant aux normes Euro sur la réduction des émissions polluantes et éviter de ce fait la taxe diésel imposée par l'Etat. C'est là que les routiers applaudissent...

Toutefois une jauge à vide remisera immédiatement tout véhicule sur le bas-côté de la route sans que le conducteur n'ait eu le temps de comprendre son malheur. Une pause-pipi obligée en somme !  NB : il serait mal d'oser pisser directement dans le réservoir, car votre teneur en acide urique serait également mal dosée...

Miction accomplie, du pipi au pot d'échappement le lien est établi...

On ne va pas chinoiser ; le chinois doit bien rigoler de sa suprématie en tous domaines et sur tous continents. En retour, le rire jaune de ceux qu'il a servis !

Asservis dans tous les sens de son terme...

De l'usage de l'urée dans note quotidien :

-additifs alimentaires : n° E927b (pour sa saveur amère). C'est un humectant et un exhausteur de goût. Sous le nom de carbamide, il est employé exclusivement dans les chewing-gums sans sucre qu'il rend plus onctueux et en adoucit le goût...

-cosmétique : crèmes pour la peau

-alimentation des bovins ; compléments alimentaires

-matières plastiques aminoplastes

-Biochimie

Photo de couverture : Cartercash

Photo de texte : senteurs du riz noir, d'où le rapport au sujet

Un texte librement inspiré d'un article d'Elisabeth Studer pour LeblogAuto.com

Remerciements à Sébastien Reymondie (Feu vert) pour son apport technique.

lecture 131 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Offbeat
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers