Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Les moments paillettes

Les moments paillettes

Published Feb 24, 2021 Updated Feb 24, 2021 Offbeat
time 1 min
6
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 72 readss
6
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Les moments paillettes

La vie est ainsi rythmée de moments plus ou moins difficiles, mais pour nous plaire, il y a ces moments paillettes. Les moments où l'on se dit "ah oui ça vaut donc le coup, d'être vécu, rien que pour cet instant" . Oh temps suspends ton vol disaient certains, et moi je dis, c'est un moment paillette, un moment qui te met du splash dans le regard, un brin de folie, le sel de la vie.

J'en ai donc fait l'expérience en parcourant les chemins de nos vertes campagnes, sous l'herbe folle qui repousse, que vois-je, les perce-neiges. Ces fabuleuses petites cloches blanches, les premières à apparaître après l'hiver. Ces petites fleurs, timides et petites, mais bien présentes, affirment les prémices du printemps prochain. 

Le parallèle est facile, mais il est si adorable, oui cet instant ouvre pour moi le champ des possibles, l'instant de la renaissance et de la vie qui réapparait, la vie qui coûte que coûte va transpercer ce sol glacé, et qui va manifester sa beauté et sa présence.

Alors oui, l'espoir doit demeurer, les perce neiges nous ont salué aujourd'hui au détour des sentiers battus, voyons y une présence rassurante, celle qui marque le cycle de la vie et des saisons.

 

lecture 72 readings
thumb 0 comment
6
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Offbeat
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers