Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Les Lois c'est comme les Voeux ...

Les Lois c'est comme les Voeux ...

Published May 9, 2022 Updated Mar 9, 2024 Science fiction
time 3 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 166 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Les Lois c'est comme les Voeux ...

… Elles doivent être prudemment formulées

 

Dans sa Cadillac toute de noir peinte - démocratie oblige - Ronald Rankin se sentait particulièrement en forme.
Il se renfonça dans son siège.

Il avait réussi à faire voter par le Congrès ce jour de mai 2043 sa 121ème loi intitulée Prohibition Contrôle et Acte d’application de la loi comportementale traitant du port du short entre 12:47 PM et 5:12 AM.

Loi dite « Rankin » ! Loi dite « Rankin » ! Loi dite « Rankin » !

En boucle dans sa tête la phrase le faisait sourire à l’arrière de la voiture dont la vitre de séparation avec le chauffeur lui permettait quelques excès.

Depuis quand n’avait-il pas autant jubilé ?

Depuis le 10 février 2022 lorsqu’avec ses amis de la Cour suprême ils avaient concocté un document promettant la fin du droit constitutionnel à avorter.
Qu’ils étaient entreprenants à l’époque !
Une vague nostalgie s’empara de lui.

Contre l’avis d’hommes de goût, l’arrêt du 22 janvier 1973 Roe v. Wade avait fourni un passe à l’avortement dans tout le pays.
C’était son père qui bien plus tard lui avait raconté cette histoire, chaque soir avant de s’endormir.

était une fois une ogresse maudite qui s’appelait Jane Roe.
Du fond de sa zone elle voulait tuer les gentils petits enfants qui vivaient heureux autour d'elle.
Bien sûr le chevalier de justice Henry Wade la combattit par toutes les armes qu’il possédait : le barreau, le FBI et le Texas.
Hélas au nom des neuf « sages », sept juges de l’enfer avaient aidé l’ogresse qui obtint le droit de manger qui elle voulait.
Mais un jour un grand roi viendra et détruira l’ogresse"

A défaut d’être roi, il avait suivi le tenant du titre et son avant-projet.

Et il avait bien fait car il avait suffi que leur document préliminaire devienne un jugement pour invalider cette maudite décision en faveur de Norma McCorvey, celle qui honteusement se cachait sous un pseudonyme.

Fin 2022 avait étendu l’interdiction complète - en toutes circonstances - de l’avortement à l’ensemble des États dont les plus conservateurs avaient amorcé le vote.
Les vainqueurs avaient pu fêter l’anniversaire de ce qui avait signé le sort des femelles …

… Et le sien, de ce fait

Car si la loi Protection de l’espèce humaine n’était pas passée, Jayden Lee Hompson né d’un viol le 3 janvier 2023 et abandonné à la naissance, ne se serait pas tenu au coin de la 32ème rue, caché de moitié par une poubelle et un poteau de câble électrique, portant une arme cachée dans son veston pour avoir le droit de braquer celle du même modèle sur la vitre d’un véhicule, vitre blindée que malheureusement Ronald Rankin abaissait lorsqu’il se voyait pratiquement arrivé à son hôtel particulier.

Une sirène avait résonné incongrûment
comme un oracle
ne permettant pas d’entendre le sifflement de la balle qui surprit autant Ronald que les passants quand le choc dans sa poitrine devint une tache sombre sur sa chemise hors de prix.

Tir sur une voiture

Il tomba sur le côté les yeux ouverts sur la mort, sans plus aucun droit constitutionnel.
La vitre de séparation descendit : le chauffeur se retourna vers le cadavre et eut le même sourire que celui de Ronald un peu plus tôt.

Oui, il fallait vraiment faire attention à ce que l’on souhaitait.

 

 

 

Photo de couverture : Maria Oswalt sur Unsplash
Illustration : Chantal Perrin Verdier

lecture 166 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Science fiction

donate You can support your favorite writers