Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Les abeilles se souviennent de Joseph Benet

Les abeilles se souviennent de Joseph Benet

Published Jun 5, 2020 Updated Jun 5, 2020 Offbeat
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 76 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Les abeilles se souviennent de Joseph Benet

Début mai, un essaim d’abeilles est venu se nicher dans une petite fenêtre au 11 rue Alsace Lorraine à Tautavel qui est l’ancien domicile de M Joseph Benet qui était apiculteur.

Entre apiculteurs, André Huguet se rappelle « Nous l’avions rencontré avec mon oncle pour une vente de matériel apicole en  1967, c’était un apiculteur passionné comme passionnant.

Maintenant c’est chez Annie Alonso et son compagnon Henri Erre qui ont repris la maison en la rénovant avec goût ce qui n’a pas empêché André de se remémorer plein de souvenirs comme le vin forcé qu’André continue à perdurer l’histoire sur les fêtes à thème qu’André organise avec l’association « Saveurs d’épicure »

Le nouveau propriétaire Henri Erre a fait remarquer que « les abeilles en venant se loger dans cette corniche avaient souhaité provoquer une nouvelle rencontre avec le passé. »

En ce 3 juin en fin d’après-midi, la récupération de l’essaim n’a posé aucun problème, malgré le temps orageux, les abeilles ont été dociles. La ruchette de transport a été remplie, elle sera retirée dimanche dans la nuit du domicile. Et André de conclure  » Soyez certain que j’y apporterais le plus grand soin, comme l’aurait fait Joseph »

Un reportage photos est disponible sur le blog http://autourde.over-blog.com/2020/06/recuperation-d-un-essaim-dans-une-maison-a-tautavel-le-3-juin-en-50-photos.html

André Huguet récupère l'essaim

lecture 76 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Offbeat
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers