Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Découverte du titre : Tome 1

Découverte du titre : Tome 1

Published Sep 9, 2021 Updated Sep 9, 2022 Offbeat
time 1 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 146 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Découverte du titre : Tome 1

Son mouvement autonome nous échappe, alimenté par un liquide clair et fluide qui se fonce en se liquéfiant,

il a des "ventres" et des "oreilles" : écouter et ressentir ! 

Il est un symbole de vie, d'amour, de blessures, de cassures.

Son rythme influence notre vie, il se fait le reflet de nos émotions. Une vie trépidante faite d'excès ou de malheurs l'usera, si l'on parvient à trouver l'équilibre, que notre respiration sait rejoindre son rythme et qu'on le protège en riant, la vie se prolongera... 

Il est la passion qui nous emporte et malgré la raison il est parfois difficile de l'ignorer. Il nous porte vers nos semblables, il est l'amour qui nous anime, il marque le temps inlassablement, il est au centre de notre corps, il bat sans relâche en chacun de nous : notre cœur. 

Du cœur bleu au cœur rouge, il peut prendre toutes les couleurs sur les dessins des enfants, il se dessine avec les doigts et dans vos yeux on peut lire si vous en avez ou pas...

Il change de rythme au cours de notre vie 130 battements par minute, 120 battements par minute, 110 battements par minute, 100 battements par minute, 90 battements par minute, 80 battements par minute...

Il nous indique notre état de santé. Il peut s'accélérer, ralentir, se briser, se fracturer, s'arrêter. 

Des milliers de battements de cœur ont rythmés mes nuits, ils ont inscrit leur trace sur un papier vert quadrillé pour les surveiller, comme les aiguilles du temps, les pulsations de la vie à venir...

Il est le cœur de mon premier roman et a ainsi inspiré logiquement son titre :  "Les battements de cœur".

 

lecture 146 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Offbeat
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers