Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chapitre V : "Situation Politique"

Chapitre V : "Situation Politique"

Published Dec 11, 2022 Updated Dec 11, 2022 Offbeat
time 16 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 24 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre V : "Situation Politique"

Au-delà de l'horizon, loin des civilisations et de leurs guerres incessantes. . . Au cœur d'une forêt dont les arbres sont plus âgés que les millénaires eux-mêmes. . . L'un de ces derniers s'impose par sa taille gigantesque. Des murmures sont transportés par le vent, dans une langue que nul ne parle. Ces mots viennent jusqu'à l'arbre central, dont les racines pourraient engloutir des villes. Pire encore, il semble les entendre, et de sa réaction s'enfuient les animaux alentours. 

De par son âge, il a retenu les leçons de l'Histoire. Il connait le danger qui menace le Monde. Il a déjà aidé à le repousser, mais cette fois-ci, le Mal pourrait bien avoir appris à son tour. Le feuillage se décide à bouger, dévoilant des plateformes installées dans les branches, formant un petit village. Les habitants, semblables à des Elfes si ce n'est quelques divergences physiques, semblent surpris de ce mouvement de la part de l'Arbre. Ce dernier n'agit jamais sans que la situation ne soit désespérée. Un message est transporté par le vent, murmurant un nom. Appelant une personne. Seulement, il ne s'agit pas de n'importe qui. 

Trois de ces Elfes se sont déjà aventurés dans le Monde afin d'empêcher une catastrophe. L'Arbre appelle celle qui pourrait bien être la plus douée. Répondant à l'appel, cette dernière descend les immenses branches avec aisance et légèreté, puis s'agenouille en face du tronc qui possède des valeurs Divines. Le feuillage tremble, les branches craquent, le vent parle. L'Elfe sait ce qu'elle a à faire. En posant ses mains contre le tronc, ce dernier lui accorde deux brassards fait d'écorce, se déplaçant comme s'ils avaient une volonté propre. Une fois son équipement récupéré, elle quitte la forêt, son foyer, pour se diriger à la falaise la plus proche, ayant une vue imprenable sur l'océan. 

Certaines parties de son épiderme, comme ses avant-bras et son visage, semblent tatouées de symboles d'une couleur d'ébène. Ces derniers brillent un bref instant avant de faire un saut dans le vide, prouvant qu'elle est prête. Dans sa chute, elle se change en un immense Aigle afin de voler en direction de son objectif.  

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui est de l'objectif de Gwenaëlle, cette dernière se réveille à peine de sa nuit de défaite. Val, la Barbare, a monté la garde afin de s'assurer que personne ne cherche à finir le travail. La jeune femme met le temps à comprendre où elle se situe. . . Une maison en ruines. Malheureusement, cela ne change rien au fait que la Secte ait récupérée la Pierre. Gwenaëlle a fait l'erreur d'écarter l'utilisation d'objets magiques comme danger. Une erreur qui la ronge. 

- Awake ? demande la Barbare. 

- O-. . . Yes, répond Gwenaëlle. 

- You not hurt. Me check. 

- Well, honestly. . . I'd be happier if I was dead. I messed up. Everything. 

- You destiny no finished. This no place to die.

- . . . How did you found me, anyway ? 

- Followed noise. Found gards. Killed gards. Found you. 

Gwenaëlle marque une pause.

- Des gardes ? s'interroge-t-elle. 

Elle réfléchit, Val n'ayant pas compris sa dernière phrase. Des gardes. . . Quand bien même le bruit était certainement plus audible de nuit, ils ont été bien plus rapides à agir que pour le jour où elle a éliminé Lawrence. 

- Were they wearing masks ? demande la jeune femme.

- No, réplique Val. 

Gwenaëlle cherche, mais aucun lien ne lui vient tout de suite à l'esprit. En revanche, elle est sûre d'une chose. La jeune Barbare lui a sauvée la vie. Et sa survie ne peut signifier qu'une chose : Elle a des comptes à régler

- Val, am I right ? 

- That my name, réplique la Barbare. 

Gwenaëlle se relève, ayant retrouvée sa détermination. Elle refuse de laisser cette Pierre entre leurs mains, et il est impossible qu'elle laisse Warren s'en sortir ainsi.

- Look. We started on the wrong foot, explique la jeune femme. My name is Gwenaëlle. What do you say we go hunt these fuckers and kill the shit out of them ? 

- . . . . . . "Fuckers" ? demande la Barbare.

Un silence s'installe le temps que Gwenaëlle, dans sa grande intelligence, se rappelle que sa nouvelle acolyte ne connait que très peu la langue qu'elle utilise. 

- Eum. . . Bad guys. . . From. . . Last time ? essaye-t-elle. Let's kill them.

- Aye ! se réjouit la Barbare. 

Le duo quitte la maison en ruines afin de tenter de retrouver la piste de Warren et de ce maudit chevalier qui l'accompagne. 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, à Duiviel, un groupe épuisé par le voyage se rend dans la salle d'audience du Royaume afin de faire part des révélations de leur enquête. Le problème ? Il y a désormais un intendant, et beaucoup d'agitations. 

- Que diable se passe-t-il ? s'interroge Sylseris. J'ai carrément l'impression qu'il y a d'autres groupes de mercenaires qui attendent.

- On va bien le savoir, réplique Mathias en s'approchant de l'intendant. Excusez-moi, nous avons besoin de faire un compte rendu de la mission que nous a confié le Roi. 

- Un instant, observe l'intendant. Minotaure, Nain, Elfe, Satyre. . . Vous êtes donc le groupe qui a été envoyé à Logalla ? 

- Ha ! Nous sommes connus de tout le monde ! s'écrie le Minotaure. 

L'expression qui se lit sur le visage de l'intendant vaut bien un millier de mots, mais aucun ne semble positif. Le dégout reste le plus visible. 

- Défavorablement, j'en ai bien peur, assène-t-il. Peut-être est-il préférable que vous ayez une discussion avec le Roi. Il est plus que. . . Déçu, dira-t-on, par vos actions. 

- Aye, that ain't looking good, lance Elkrig. 

- Ha ha haaaaa. . . V. . . Vous dramatisez, j'en suis sûre, tente Claupi. Pourquoi donc serait-il en colère ? T'en pense quoi, Salyn ?

- J'en pense. . . Que l'on devrait laisser Mathias, Sylseris et Aluin s'occuper d'expliquer, propose la concernée. Nous ne ferions qu'ajouter au problème. 

Le groupe, après avoir posé ses armes et instruments, entre dans la salle d'audience. Une trentaine de chevaliers sont agenouillés, recevant leurs ordres. 

- Bradley Hogan, commence le Roi. Toi et ta Compagnie Cramoisie avez maintes fois prouvés votre utilité, tant par vos faits d'armes que par vos actions pour le peuple. Vous avez tous été choisis afin de sécuriser notre beau Royaume de toute menace pouvant éventuellement écouler des tensions avec Logalla. 

Le groupe de mercenaires se rend soudainement compte que la situation a nettement évoluée depuis l'incident des oranges. 

- Vous n'avez jamais déçu, c'est pourquoi je sais que vous saurez faire ce qui est nécessaire, conclue le Roi. 

- C'est un honneur que de vous servir, répond le chef de compagnie. 

Le Roi de Duiviel aperçoit les mercenaires. Son humeur change. 

- Disposez, ordonne-t-il. 

La Compagnie Cramoisie quitte les lieux afin de se préparer, laissant place au groupe qui pourrait bien se faire lyncher. 

- C'est un plaisir que de vous revoir, tente Mathias, nous avons d'excellentes nouvelles à vous-

- Bon sang, mais vous êtes dingues ?! hurle le Roi. Avez-vous la moindre idée de ce que vous avez fait ?! 

- Notre. . . Mission ? essaye Claupi avant de voir sa bouche cachée par la main de Salyn. 

- Vous avez déclenchée une émeute qui a détruit toute une taverne ! 

L'ensemble du groupe déglutit. 

- Non seulement vous avez causé un chaos total, mais Logalla sait que c'est en raison de nos suspicions d'attaques ! Attaques qui n'ont d'ailleurs pas cessées ! Logalla nous a tenus pleinement responsable pour les dommages causés et en représailles, ils ont revendiqué de force une partie de la forêt qui nous est très rentable pour la chasse ! 

- Si je peux me permettre, ce sont eux qui ont commencé ! se défend Mathias. Nous ne cherchions pas de problèmes, ils sont venus à nous !

- C'est loin d'être ce qu'ils affirment ! Ils vous tiennent aussi responsables pour un massacre à bord d'un navire à quai ! 

- Un navire ? s'interroge Aluin. Nous ne sommes pas allé au port. 

- Parce que je dois vous croire sur parole, maintenant ?! Je vous ai envoyé pour trouver les coupables, pas pour nous mettre au bord de la Guerre ! 

- Justement, nous avons trouvé les coupables ! explique Sylseris. 

- Et pourtant je ne vois aucune tête ! Vous n'avez fait que chercher des informations, et malgré ça vous êtes parvenus à créer une crise diplomatique ! Nous n'avons aucune preuve pour appuyer nos accusations, vos actions ne sont rien de moins que des agressions directes puisque vous agissiez à ma demande ! 

Un silence s'installe. La situation est pire que mauvaise. 

- Je. . . Ne sais comment réparer notre erreur, lance Mathias. Toutes nos excuses pour les problèmes causés. 

Le Roi inspire, puis expire. 

- Si vous cherchez un moyen de vous faire pardonner, allez donc enquêter sur la zone que Logalla a réclamée. Je ne comprends pas pourquoi ils ont besoin de cet endroit spécifique, il y a moins d'animaux à cause de la présence de ruines. En aucun cas les gens ne doivent savoir que vous agissez à ma demande, est-ce bien clair ? 

 Le groupe acquiesce avant d'être accompagné jusqu'à la sortie. Ils le savent, ils ont déjà de la chance d'être en vie. Pour célébrer cet exploit, un passage à la taverne la plus proche s'impose, mais malheureusement, personne ne semble d'humeur à boire. 

- Aye, we messed up pretty bad, commence le Nain. 

- Je suis juste content que nous n'ayons pas été jetés en prison, souffle Mathias. Bon sang, comment diable en est-on arrivés là ? 

- J'en dis que c'est louche, lance Aluin. Les batailles générales dans les tavernes ont leur règles. 

Ce qui se passe dans la taverne reste dans la taverne, récite Sylseris. Quelqu'un nous a balancés. 

- Ceux avec qui on s'est battu, tu penses ? suppose Mathias. 

- And why not this rotten bitch that ended the fight ? peste Elkrig.

- Hey ! Elle nous a aidés, rappelle Claupi. Sans ça, tu essaierais encore de réceptionner Mathias. J'ai tout vu ! 

- Aye, at least I be tryin' somethin' ! What were you doin' ? 

- Je combattais une dague à l'aide d'une chope ! 

- Ya got two of 'em ! Why don't ya start using 'em and- 

LA FERME ! interrompt Salyn en plaquant ses mains sur la table, imposant le silence par sa rare démonstration de colère. 

Plus aucun bruit dans la taverne, les regards se braquent sur le groupe. Le visage de la musicienne en dit long sur ce qu'elle aurait bien envie d'infliger au Nain, mais son poing parvenant lentement à se desserrer indique qu'elle reprend son calme. Son regard se dirige vers la Satyre, dont une larme coule le long du visage. Salyn la prend dans ses bras et prépare son instrument.

- Tu sais très bien pourquoi elle se contente de voler, menace-t-elle en pointant Elkrig du doigt. 

La musicienne emmène la Satyre plus loin et joue de son instrument afin d'essayer de lui remonter le moral. Autours de la table, bien des regards transpercent le Nain. 

- Je savais que le niveau n'était pas haut, mais franchement, Elkrig, tu bas des records, assène Sylseris. 

- Aye, blame me all ya want, restraint's gonna get her killed, réplique-t-il. 

- Pas cool, Elkrig, pas cool, pas cool, appuie Mylkas. 

Le temps passe, laissant au groupe le temps de réfléchir à leur nouvelle mission. Le Roi pense que la zone ayant été prise doit cacher quelque chose. Ils vont donc devoir vérifier cela sans poser de problèmes. Une chose compliquée lorsque le groupe possède un Nain faisant de l'art avec ses insultes et un Minotaure aussi discret que diplomate. 

 

 

 

 

 

 

Le soir, à Logalla, une toute autre mission prend place. Pensant qu'elle ne s'y reprendrait pas, Warren a été imprudent, moins discret. Tout ce qu'il fallait à Gwenaëlle pour retrouver sa piste. Si Warren a fait l'erreur de se laisser surprendre la dernière fois, il en a retenu une leçon : une vingtaine de gardes surveillent la résidence dans laquelle il se tient. Probablement en train de profiter d'une bonne compagnie, qu'il pourrait bien avoir manipulée avec sa magie. Sa bague. Mais si Gwenaëlle a fait l'erreur de se laisser surprendre la dernière fois, elle en a retenu une leçon : La magie ne s'est activée que lorsqu'elle en a entendu le son, et la douleur l'en a sortie. 

- Are you ready ? demande la jeune femme. 

- Yes, réplique la Barbare en prenant son arme rouillée. 

- I don't think we can sneak past them. We'll need to fight our way in. 

- What I wanted. 

- Do whatever you want with the knight in big armor. I just need to kill the son of a bitch with a mask. 

- They all having mask. . .

- Well, the one who's mask is different. If you see me being under his spell, hit me hard.

- Me hitting you hard, you dying. 

- Well. . . Less hard, then. Let's go.

Gwenaëlle met son objet d'apparat fissuré et couvre ses oreilles en enroulant du tissu autours de sa tête. Elle met sa capuche afin d'être sûr de ne rien entendre. Le duo s'approche de la résidence, repéré par les gardes. L'un d'eux s'approche, cherchant à contrôler leur venue. Entre une Barbare aux vêtements déchirés et une jeune femme dont le masque vient de leur secte, il n'a aucune idée de quoi penser. Le canon de Retribution collé à son front lui donne un indice. Un coup de tonnerre retentit à nouveau dans la nuit, alertant la garde et stoppant toute activité. 

WARREEEEN ! hurle Gwenaëlle. Nous avons des comptes à régler !!

Les gardes approchent pendant que la jeune femme recharge son arme, persuadés que leur nombre jouera en leur faveur face à une barbare et une escrimeuse habituée aux combats contre des groupes. Ces deux dernières échangent un regard avant de se préparer au combat. 

Alors que la horde avance, Val s'ouvre la main à l'aide de sa lame pour enclencher son rituel, utilisant son sang pour tracer un point au milieu du front, descendant jusqu'à la base de son nez. Une fois la chose faite, elle tranche en deux le premier arrivant, exposant ses tripes à la vue de tous. Il était obligé que certains ralentissent après avoir vu cela. De son coté, Gwenaëlle agit avec plus de finesse, déviant les attaques avant de contrattaquer. Elle transperce les yeux comme les gorges. C'est un cadavre traversant la porte qui indique qu'elles ont enfin atteint l'entrée. Allan, le garde du corps de Warren, vient en renfort. Le cri de douleur d'un soldat se faisant trancher en deux l'arrête. 

- They're back, réalise-t-il. 

Un soldat arrive pour surprendre Gwenaëlle par derrière. Ne l'entendant pas arriver, elle est sans défense. Heureusement pour la jeune femme, la barbare le remarque et broie la gorge de l'assaillant. Leur avancée à l'intérieur du bâtiment donne la possibilité à plus d'ennemis de prendre part au combat, ce qui pose problème au duo. Au vu de sa dangerosité, beaucoup s'en prennent à Val. Des chaises sont brisées, des coups de pied sont donnés. . . Jusqu'à son point de rupture. Elle hurle de Rage avant d'empaler deux ennemis au mur avec son arme ! Elle attrape la cheville d'un autre avant de le faire tourner en l'air, elle finit par le cogner au sol d'une manière des plus brutales !! Elle hurle en direction du reste pour les intimider, ça fonctionne !! 

Gwenaëlle, de son coté, dévie deux lames pour trancher deux gorges en un seul coup ! Elle limite ses actions pour ne pas se fatiguer inutilement et reste près des murs pour éviter les angles morts ! Allan s'approche d'elle, prêt à en découdre. Ce qu'il ne sait pas, c'est que la jeune femme retient toujours de ses erreurs. Puisque c'est la seule chose à l'avoir déstabilisé la dernière fois, elle s'arme de Retribution et lui tire dans la cheville ! Si le projectile ne transperce pas l'armure, il fait perdre l'équilibre à son propriétaire, Gwenaëlle en profite immédiatement pour prendre son adversaire par le casque afin de l'amener au sol ! Elle s'apprête à viser les fines ouvertures de l'impénétrable défense lorsqu'elle remarque des ennemis en approche. Elle règle le problème Allan en lui renversant un meuble dessus. 

Alors que Val envoie valser de nombreux ennemis, Gwenaëlle aperçoit enfin Warren. Armée d'une rapière et décoré de sa bague, il laisse passer un sourire sous son masque. La jeune femme se prépare, espérant que son plan fonctionne. . . Warren claque des doigts. Rien ne se passe. Gwenaëlle peut encore bouger sa rapière. La future victime ne comprend pas et tente à nouveau de claquer des doigts : toujours rien. C'est en faisant tournoyer sa lame que la jeune femme lui montre qu'elle ne compte pas le laisser s'en tirer. Leur duel commence ! Comme une danse dont la grâce est entachée par le bruit de massacre créé par Val, ils s'échangent attaques et ripostes ! 

Il tente de lui transpercer le crâne, elle dévie et riposte avec un coup aux jambes, il esquive en prenant ses distances ! Leurs lames se croisent à plusieurs reprises, mais Warren n'a pas l'avantage. Il tente de lancer un vase pour étourdir la jeune femme ! Cette dernière esquive, rattrape le vase et effectue un retour à l'expéditeur. Elle profite qu'il soit sonné pour lui infliger une coupure à la jambe, ralentissant ses mouvements ! La danse devient moins élégante, Warren a du mal à garder le rythme. Il se prend un coup de pied qui le plaque au mur ! Il n'a pas le temps de reprendre son souffle, Gwenaëlle manque de peu de lui transpercer l'épaule. Il tente une riposte ! Déviée, puis contrée, la jeune femme obtient finalement ce qu'elle veut. 

Blessé et fatigué, son ennemi oppose une résistance amoindrie. Elle le feinte afin de le blesser à l'autre jambe. Il tente un coup d'estoc, mais Gwenaëlle dévie et tourne autour de sa lame, parvenant ainsi à le désarmer. Elle lui assène un coup de poing pour le faire reculer ! Désespéré, il tente à nouveau de claquer des doigts : Gwenaëlle lui les coupe d'un mouvement fluide, le privant ainsi de sa bague ! En le voyant se tordre de douleur, loin de son objet magique, elle retire ce qui la rendait sourde. 

- Nom de Dieu ! hurle Warren. 

- Où est la Pierre ?! demande Gwenaëlle en le menaçant de sa rapière. Réponds !!

- Je n'ai plus cette maudite Pierre ! Je n'ai aucune idée d'où elle est, et tu ne pourras rien y changer ! C'est trop tard, tout est déjà en marche ! Une fois le moment venu, tu maudiras le jour où ton inconscience nous aura permis de la récupérer !!

Un coup de lame dans son entre-jambe le remet à sa place, il hurle de douleur. Gwenaëlle prend la bague et claque des doigts.

- Qui aura possession de cette Pierre ?! demande-t-elle.

- La bague ne marche qu'avec son maitre, pauvre idiote ! réplique Warren, toujours en souffrance. Tu n'obtiendras jamais rien de moi !

- Oh, SI ! Ma VENGEANCE !!

Elle lui assène une droite des plus violentes, brisant ainsi la fragile bague sur son visage. Sonné, Warren ne reste à moitié conscient que par son immense douleur. En voyant la cheminée, une idée vient immédiatement à l'esprit de la jeune femme. Elle le prend par les cheveux et le traine de la manière dont il l'avait fait avec sa mère dans ses souvenirs.

- C'était toi qui avais trainée ma mère jusqu'au lieu de sa mort, il y a de cela onze ans ! commence Gwenaëlle en le rapprochant du feu. Tu prends un malin plaisir à manipuler tout le monde, à vouloir un pouvoir absolu sur les autres ! 

- Non, pitié ! supplie Warren.

- De la pitié ?! As-tu eu la moindre once de clémence lorsque tirais ma mère vers une mort certaine, étant prêt à la sacrifier pour obtenir ce que vous vouliez de mon père ?! Malgré toutes tes compétences, tu n'es pas capable un seul instant de te mettre à la place des autres, à la place des victimes ! Et bien laisse-moi te montrer ce que ça fait !! 

NON ! 

Sans la moindre hésitation, Gwenaëlle met la tête de Warren dans le feu tout en empalant sa gorge sur les décorations de la cheminée. La douleur et la brutalité de sa mort sont indescriptibles. La jeune femme reprend son souffle, observant la Barbare éliminer le dernier des sbires. Un de moins

lecture 24 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Offbeat
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers