Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
2022 - Janvier - Semaine 03

2022 - Janvier - Semaine 03

Published Jan 17, 2022 Updated Feb 18, 2022 Offbeat
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 128 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

2022 - Janvier - Semaine 03

Inspiration Visuelle

Source: Tokity Art

instagram-media

Aurore Dulac

L’homme surfait sur l’eau agitée.
Tel dans un poisson dans l’eau, il se sentait dans son élément.
La force des vagues ne l’avait jamais effrayé.
Rien que des gouttes de pluie, lui apportaient un réconfort immense.
Au cœur de l’océan, il ressentait une véritable extase.
En transe, il ne percevait aucun danger.
Selon lui, mourir en mer serait la plus belle mort qui existe.
S’il avait cette chance, il mourait heureux.
En équilibre sur sa planche, il traversait l’immense rouleau provoqué par les vagues.
La tête d’une gigantesque tortue sortie de l’eau.
Comme fantomatique, elle replongera dans les profondeurs.
Les yeux ébahis, le surfer en perdit l’équilibre.
Les jambes en mouvements. La tête hors de l’eau. Il n’avait pas peur.
Ses yeux scrutaient la grande bleue, sous lui. 
Avait-il rêvé ?
L’appel de l’océan était si puissant, qu’il lui avait déjà provoqué des hallucinations.
Mais quand même…
Ces pattes et cette carapace avaient eu l’air si réel.
Il avait toujours fait la différence entre la réalité et son imagination.
Sa vision n’avait rien de rationnelle. Il en était conscient.
Pourtant il continuait de s’interroger.
Et si cette tortue n’était pas qu’une illusion ? 

Character Design #1

Source: Sungmoo Heo

[Florist]

Morgane Danet

La jeune fille n'avait pas eu le temps de manger que sa grand-mère lui avait demandé une plante pour chasser les moustiques. Elle ne supportait plus les entendre voler au-dessus de sa tête. Elle la harcelait depuis des mois. Son grand-père qui était heureux et gai. Il aimait faire des blagues pour fêter son anniversaire. Sa petite-fille lui avait trouvé la plante qui lui fallait. Il était tout joyeux, mais lorsqu'elle découvrit son cadeau, il aurait voulu courir. Elle n'était pas contente. Elle avait approché son doigt et la plante s'était refermée avec ses dents.

 —Je ne voulais pas ce genre de plante !

Aurore Dulac

En retard comme à son habitude, Clara enfila son tablier à la va-vite. 
La tranche de pain qu’elle avait fait griller avant de quitter son studio dans la bouche, elle entendit son patron.
- Nous venons de recevoir de nouvelles plantes. 
– Je m’en occupe ! 
Le pain grillé toujours coincé entre ses mâchoires, Clara saisit l’un des pots. Elle marchait vite pour le poser devant la vitrine du magasin. 
En une seconde, son morceau de pain lui fut arraché. 
Sous son nez, les fleurs s’emmêlaient pour se partager la nourriture. 
Un cri plus tard, Clara rejoignit le fleuriste en gesticulant dans tous les sens. 
- Elles viennent de me voler ma tartine ! 
- Ne dis pas de sottises. Ce sont des plantes carnivores, pas végan. 
- A moins qu’elles soient tellement affamées qu’elles mangent n’importe quoi ! Son chef remua la tête. - Est-ce je dois les arroser ?
- Evidemment. L’eau ne peut que les aider à digérer. Vexée elle récupéra l’arrosoir. En passant, elle saisit également la paire de ciseaux. 
- Hey ! l’interpella le patron. 
- C’est juste pour me défendre. Au cas où… 
- Ces plantes m’ont couté une fortune ! Si tu coupes ne serait-ce qu’une fleur, je te coupe la tête !
 Clara essaya de sourire, mais ça ressemblait plus à une grimace.
Elle reposa doucement les ciseaux. Face à la plante, elle approcha le bout de l’arrosoir du bord du pot. 
- BOUH ! fit une voix dans son dos. 
La jeune fille cria si fort que les passants se retournèrent. Derrière-elle, le fleuriste riait aux éclats, satisfait de sa farce.

lecture 128 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Offbeat
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate You can support your favorite writers