Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
14- Tu me l'as dit

14- Tu me l'as dit

Published Apr 28, 2021 Updated Apr 28, 2021 Offbeat
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 1 comment
lecture 265 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

14- Tu me l'as dit

le 19 /12/2020

Tu me l'as dit, il y déjà longtemps. Tu me l'as dit, sans le vouloir vraiment. Tu me l'as dit et je l'ai entendu.

Tu me l'as dit comme un murmure, jamais sans dépasser la limite, et moi j'ai lu entre tes lignes. Tu as chuchoté, tu as tatonné, tu as éludé. Et même sans aucun mot tu me l'as dit à haute voix, même en te mordant la langue tu me l'as dit avec les yeux. Tu me l'as dit du bout des dents, je l'ai reçu comme une fleur.

C'est jamais clair, pourtant c'est limpide. C'est toujours secret pourtant c'est magique. Tu me l'as dit timidement, tu me l'as dit discrètement, tu me l'as dit intensément. Quand tu me suis, tes pas dans mes effluves, tu t'enivres de mon parfum musqué. Quand tu t'ennuies, tu me regardes, et nos sourires éclosent. Quand tu réfléchis, tu plonges en moi comme pour trouver la réponse dans mon coeur. Tu as posé les figurines juste devant toi, pour te rappeler que je pense à toi. Comme ça tu penses aussi à moi.

Tu ne dis rien mais j'entends ton attirance. Tu ne dis rien mais je vois ta présence. Tu ne dis rien mais j'entend dans ton silence que ce que tu ne peux prononcer existe. 

Tu n'as rien dit à t'en faire péter la braguette. Tu n'as rien dit à t'en noyer dans mon décolleté. Tu n'as rien dit non plus quand tu suivais la courbe de mes jambes. Jusqu'où es-tu monté ? Tu ne disais rien dans la voiture, juste tu écoutais nos souffles s'emmêler, pour voir si ça s'accorderait dans des moments plus forts. Le silence crée l'intimité, permet à l'indicible d'exister, de prendre corps. Et c'est dans ce silence que ta voix résonne, que ta fougue éclate, que ton rire m'envahit.

Tu ne m'as rien dit car il y a des choses qui ne se disent pas.

La complicité, l'attirance ne se disent pas. 

Le baiser, de Gustav Klimt

lecture 265 readings
thumb 1 comment
2
reactions

Comments (1)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Offbeat
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers