Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le Pauduuu

Le Pauduuu

Published Mar 3, 2021 Updated Mar 9, 2024 Young Adult
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 133 readss
4
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le Pauduuu

Miranda regarde son papa de ses deux grands yeux.
Il a le front plein de plis comme le chien de nonna et des tas de piques sur les joues.
Miranda aime bien gratter ses mains dessus.

Son papa lui ne voit que son "rateur".

Son nez penche de plus en plus vers l’écran, pareil qu’elle dans son bain pour surprendre sa figure dans l’eau.
Normal c’est son papa !
Elle aime bien le clic-clic de ses doigts sur les lettres qu’il tape, plus ou moins rapide, selon les lignes qui s’affichent sur l’écran noir.
Parfois ça la berce.

Mais Miranda n’arrive pas à les lire et constater que son papa n’y parvient pas non plus, la rassure.
Avec tout ça il va encore oublier l’heure du repas.

Elle pose lentement son jouet, se redresse en s’aidant de ses mains sur le sol avant de tenter quelques pas.
Le sol est solide aujourd’hui,
elle y va donc d’un pas de plus puis se dirige avec ma foi une bien belle assurance et marche jusqu’à la table du salon sans vaciller une seule fois.

Tout sourire elle lève la tête vers son papa en se tenant à la chaise parce que c’est difficile de se tenir droite en bougeant  en même temps une autre partie du corps.
Son papa pousse un soupir.

Ça a l’air tellement compliqué ce qu’il fait.
Le Pauduuu !

Miranda ne veut pas que son papa soit malheureux alors elle aussi elle fronce les sourcils pour que de tous ces bourrelets sorte une idée !
Son papa est toujours dans son monde et puis il faut l’avouer, Miranda a beaucoup faim.

Au prix d’un gros effort d’équilibre elle arrive à se mettre sur le bout des pieds, agrippe d’une main le rebord de la table sur lequel elle parvient à hisser son nez tout en approchant du clavier un doigt de l’autre main.

Dessin à la plume et encres de Chantal Perrin Verdier

Où poser ce doigt ?
Comment le rendre efficace ?
C’est alors que son regard se pose sur la petite touche en haut à gauche avec trois minuscules lettres dessus.
Qu’est-ce qu’elle peut bien faire celle-là ?
Pourquoi papa n’y pense pas ?
N’écoutant que son courage Miranda y pense pour lui et appuie dessus dans un élan de générosité.

Soudain tout bouge sur l’écran et des lignes en remplacent d’autres en défilant à toute vitesse.
Miranda ne sait pas si c’est très bon signe et commence déjà à reculer devant l’énorme étonnement de son papa
qui se lève en poussant un cri les bras au ciel avec le poing dressé.

Il se tourne enfin vers elle
Un peu inquiète elle attend.
C’est là qu’il s’accroupit, la récupère par les aisselles et la soulève dans les airs en riant.

- Ma fille tu es un génie !

 

Normal c’est son papa !

 

 

 

Photo de Couverture : Ben sur Unsplash
Illustration dans le texte : Chantal Perrin Verdier

lecture 133 readings
thumb 0 comment
4
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Young Adult
Green Tales
Green Tales

Panodyssey se déplace la semaine prochaine à Bruxelles.

Panodyssey
1 min
Green Tales
Green Tales

Panodyssey is traveling to Brussels next week.

Panodyssey
1 min

donate You can support your favorite writers