Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La Ferme, Nestor

La Ferme, Nestor

Published Oct 5, 2020 Updated Mar 9, 2024 Humor
time 3 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 129 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La Ferme, Nestor

Une ferme de crocodiles est un établissement destiné à la reproduction et l'élevage des crocodiliens en vue de produire de la viande, du cuir, voire d'autres produits issus de cet animal.
Wikipédia

- Alfred ...
...
- Al-fred !
- Kwaaaaaa ?
- AL-FRED !!
- Dors ...
- Alfred, je te dis qu'on va nous rapiécer comme de vulgaires sacs.
- RÔÔôôôô ... Qu'est-ce que tu te prends la tête ? On a la bouffe, le gîte ; pourquoi aller voir ailleurs si l'eau est plus sale ?

Mais Nestor n'en démordrait pas de ses grosses dents pointues.

Aussi dès l'aube, l'indécourageable relança-t-il :
- As-tu revu Ali depuis deux jours ?
- Ali-qu'y'a-tort quel que soit le sujet de conversation ?
- C'est ça
- Ben … Non.
- Et bien sa disparition correspond à la possible confection de six paires de bottes.

Devant la mimique d'Alfred, Nestor gomma ses soupçons d'un :
- Ali était très gros.

Autre mouvement d'Alfred, cette fois confirmatif.

- Tu proposes ? céda-t-il convaincu de sa tranquillité s'il assouvissait les fantasmes de l'inquiet.
- Aujourd'hui nous n'avons qu'à compter ceux qui sont dans le bassin. On vérifie le nombre demain. Après on jette un oeil à la camelote que les humains entassent là-bas, sur le ponton, où vient le truc qui ronfle ...

Alfred matérialisa dans son esprit, la bête vrombissante qui fendait les flots non loin d'eux.

- Et si le décompte des crocodiles absents correspond au nombre de paquets, alors - on saura !
- On saura quoi ?
- Qu’on finira peut-être en accessoires.

Alfred fit claquer ses mâchoires, ce qui attira l'attention de l’un des gardiens.

- Et eux, tu crois peut-être qu'ils sont les GO d'un CLUB MED en pleine Afrique du Sud ?
Le Nestor narquois qui l'observait, ne lui plut pas.
Sans lui répondre, Alfred plongea dans la mousse.

Le lendemain, Brutus, César et Pompéi avaient disparu.
Ce qui décida Alfred à suivre Nestor, ainsi que quelques comparses,
dans une opération qu'ils baptisèrent :
                               CAÏD MAN
Crocodiles Avenir Ïdentifié Douteux Mais Arrête Nestor !

Ils commencèrent par étudier leurs geôliers et les relèves qu'ils effectuaient sur 24 heures.
Ils purent également établir la vitesse ainsi que la fréquence de contrôle des projecteurs durant la nuit, grâce à un gavial hyper-fort en calcul : Piret'aGore.

Dessin pastel et encres de Chantal Perrin Verdier

Entassant les informations tout en badinant au bord du bassin, leur équipe put mettre au point La Fuite du Siècle !!!!

- Tu sais, on est pas les seuls à être menacés. Sur nos rivages, parfois, y'a des manchots qui viennent. Y savent mêm'pas ce qui les attend, renseigna Théide sans qu'on le lui demande.

De toute façon à part Théide, qui pouvait bien savoir ça ?

La veille de l'intervention deux nouveaux venus furent intégrés à leur groupe.
- On les prévient ?
- Pas le temps hélas !

D'abord ennuyés, ils votèrent à phalanges levées pour ou contre l'admission des novices dans leurs rangs.

Au petit matin, quand Philibert et Cornélius se révélèrent les seuls représentants de leur espèce, ils eurent comme une sécrétion d’acides gastriques.

- Y sont où tous ?
- Chais pas !

Dessin pastels et encres de Chantal Perrin Verdier

Photo de couverture et illustrations dans le texte : Chantal Perrin Verdier

 

Quelques infos de plus sur :
https://www.ledauphine.com/france-monde/2013/01/25/afrique-du-sud-15000-crocodiles-s-echappent-d-une-ferme-d-elevage

lecture 129 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Humor
Chapitre 11
Chapitre 11

Garée et toujours assise dans ma voiture, je guette les passants qui entrent dans le parc Montsouris. 16h53. Je souff...

Aurore Dulac
12 min
Chapitre 10
Chapitre 10

Lundi 8 avril 2022 Contrairement aux jours précédents, je suis réveillée avant que mon r&...

Aurore Dulac
14 min
Sourire
Sourire

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'entrée,...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers