Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Dognappé

Dognappé

Published Dec 14, 2020 Updated Mar 9, 2024 Humor
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 127 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Dognappé

Mission "Canidé"

 

Dessin chien sur ordinateur par Chantal Perrin Verdier

Max, Gin - qui devait son nom à un clochard épris de boisson - et Lascar, qui lui ne le devait qu’à lui-même - patientaient sous le pont de la rive Est. Bâtard (sans commentaire) devait les rejoindre « à l’issue de l’affaire en cours qui »  selon lui  «  l’occupait et cause du rendez-vous qui à cette heure les retenait sous le pont de la rive Est ».
Il arriva, enfin, en boitillant collier vide et langue pendante.

Max comprit immédiatement.
- Qu’est-ce qui est arrivé ?
- Labas s’est fait avoir.
- Ici ?
- Ouais.
- Par La Brigade du Tigre ? voulut éclaircir Gin
- Ouais.

Max réfléchit.

- Tu réfléchis ? lui demanda Lascar
Quand Max réfléchissait, les autres attendaient.

N’écoutant que son instinct Max

Dessin chien sur ordinateur par Chantal Perrin Verdier

 sut qu’il devait rencontrer le chef de La Brigade du Tigre, Castor dit Dents de Sphynx, (surnom sur lequel beaucoup s’interrogeaient).

- Ils vont vouloir un échange …
- De l’herbe à chat je parie, fit Gin en retenant un reniflement de mépris, ce qui lui obstrua la truffe.
- Bon. On organise l’échange.

Dessins animaux sur ordinateur èar Chantal Perrin Verdier

Max avait parlé.
Et quand Max avait parlé, les autres agissaient.

Ce fut par la béatitude d’une légère journée que la rencontre eut lieu sous le pont de la rive Ouest, le pont le plus chargé de sculptures, le plus paré de dorures - « Fallait toujours que ces fils de Râ se la jouent faste ».

Les voilà d’ailleurs qui se profilaient avec leurs queues de manche à balai, l’œil serrant la lumière, leur gueule fermée sur un sourire de démon.
Labas derrière eux était ligoté, traîné sur une luge à moitié rongée que tirait un gros persan.

- T’as c’qui faut ? demanda l’un des sbires de Castor qui lui se contentait d’observer la scène, ne s’abaissant jamais à marchander lui-même.
- Ça s’pourrait, rétorqua Max avec toute la morgue qu’il avait pu accumuler en ces quelques heures.

Chaque représentant s’avança : Bâtard avec l’herbe à chat et le chat tenant le chiot par la peau de la nuque.
Tandis que l’un des geôliers tendait une patte pour se saisir du magot, un miaulement retentit.
Une multitude de félins surgit de partout.
Connaissant les crocs réguliers de l’ennemi aux contrats Max avait dissimulé des troupes lui aussi.

Repérant Labas, Max laissa les premières lignes se débrouiller avec leurs assaillants pour se précipiter vers celui qui entravé par ses liens et trop jeune pour s’en libérer, avait été rejeté près d’un mur de soutènement.
Bien que l’ennemi le chargea et qu’il fut lacéré de griffes et de dents, il parvint à dégager Labas en ruant dans la mêlée.

Dessins Photos sur ordinateur par Chantal Perrin Verdier

Les corps s’empilèrent de chaque côté. Priant Anubis, Max rejoignit ses troupes afin de trouver un abri momentané au gamin.

- Max … gémit faiblement Labas - Merci …
Il porta le chiot sur son dos en marmonnant :
- De rien fils !

Réalisant soudain ce qu’il venait d’avouer à demi-mot, il déposa le petit animal sur le bitume pour découvrir l‘expression de ce dernier : ses yeux pleins d’une tendre curiosité le dévisageaient dans l’espoir d’entendre ce qu’il soupçonnait déjà

- Je suis TON PÈ-R’ !

 

Photo de Couverture : Steven Lasry sur Unsplash
Illustrations dans le texte : dessins, photos avec montage de et par Chantal Perrin Verdier sur fonds iMovie d'Apple Inc

lecture 127 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Humor
Chapitre 16
Chapitre 16

  Jeudi 11 avril 2022 Encore une nuit où j’ai mal dormi. L’insomnie a encore frapp&eac...

Aurore Dulac
9 min
Chapitre 15
Chapitre 15

Ce premier dîner avec lui se passe extrêmement bien. Nous rions presque sans arrêt. Rick a énorm&ea...

Aurore Dulac
16 min

donate You can support your favorite writers