Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chapitre 1 - Première partie

Chapitre 1 - Première partie

Published Jan 13, 2023 Updated Jan 13, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 75 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre 1 - Première partie

— Al ? Je vais bientôt arriver dans le Triangle. Tout est OK, le ciel est dégagé. Je devrais arriver à destination vers 23 heures. Je t’appelle dans une heure.

— OK, Sarah. Fais attention.

— Comme d’hab’, tu me connais !

Cela faisait déjà plusieurs heures que je planais au-dessus de l’océan Atlantique à bord de mon vieux coucou, le Liberty. Un voyage fastidieux pour un vol en solo et une première pour moi ! Mais on ne discute pas les exigences d’un client riche. Ses conditions étaient claires : aucune escale en survolant obligatoirement le Triangle des Bermudes, une livraison spéciale et une femme aux commandes. Al avait longuement hésité avant de me confier cette mission, mais je demeurais la seule pilote à des kilomètres à la ronde. Une chance pour moi ! J’avais vraiment besoin de cet argent.

— 50 000 euros si tu effectues la livraison dans les temps, m’avait-il informé. De quoi couvrir tes frais et apporter toutes les modifications dont nous avions parlé sur ton vieux coucou.

Cher payé pour un boulot aussi simple. Le trajet s’annonçait éprouvant, mais une fois à Haïti, j’allais profiter du soleil et de la plage avant de revenir à ma misérable vie. J’étais bien décidée à accepter toutes les extravagances de cet homme, si cela me permettait de m’évader quelques heures.

Le rendez-vous avait été fixé à minuit aujourd’hui avec un dénommé Doe. Quelle originalité ! La livraison était prévue à l’aéroport de Jacmel, habituellement réservé aux échanges commerciaux. Curieux, mais peu importe. J’avais besoin de cet argent.

Comme à notre habitude, Al et moi avions établi le plan de vol la veille. J’avais décidé de me plier aux étranges volontés de notre cher monsieur Doe, mais il en était autrement pour Al. Une vieille superstition le hantait, l’incitant à planifier un détour pour éviter le Triangle des Bermudes. Combien de fois m’avait-il conté ces légendes sur cet endroit ?

— Le Triangle est une zone dangereuse, m’avait-il répété pour la centième fois. Je sais que tu ne crois pas à ces histoires, mais les faits sont là ! Comment peux-tu justifier ces disparitions ? ces pannes improbables des instruments de navigation ? On a recensé les premiers mystères du Triangle dès le XIXesiècle.

Je l’écoutais en souriant alors qu’il continuait, en vain, à négocier :

— Très bien, j’ai compris. Tu me prends pour un de ces vieux loups superstitieux. Je suppose qu’un crochet par la Floride n’est pas envisageable, n’est-ce pas ? Nous ne sommes même pas obligés de l’indiquer sur ton plan de vol.

Il était ardu de lui faire entendre raison, mais le timing était beaucoup trop court et un détour aurait nécessité un arrêt pour faire le plein de carburant. Je ne pouvais pas me permettre d’arriver en retard, sans quoi je ne toucherais pas la totalité. Al finit par capituler, comme toujours, mais il exigea une chose : que l’on reste en contact tout au long du vol.

 

lecture 75 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers