Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
 Vivre avec soi-même

 Vivre avec soi-même

Veröffentlicht am 27, Sept., 2022 Aktualisiert am 27, Sept., 2022 Wohlbefinden
time 2 min
2
Liebe ich
0
Solidarität
1
Wow
thumb 1 Kommentar
lecture 83 Lesezeits
6
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

 Vivre avec soi-même

Jamais au grand jamais, je n'aurais pensé être la prisonnière de ma propre maison. L'adaptation à ce mode de vie inédit n'a pas été facile. J'ai même dû lutter contre mes démons intérieurs. Néanmoins, l'isolement a le mérite de m'avoir offert une belle occasion de travailler sur ma personne. Il s'est avéré être un véritable atout en termes de développement personnel et spirituel.

Le confinement est effectivement le moment idéal pour réapprendre à se connaître et faire le point sur sa vie en tenant compte du fonctionnement de l'esprit et des émotions. Être confronté à la solitude m'a amené automatiquement à des réflexions. Nous avons toujours tendances à croire que la réussite se mesure à la richesse, la popularité, la position sociale ou encore l'éducation. Ce sont des points importants. C'est, d'ailleurs, les principales raisons pour lesquelles la plupart d'entre nous se réveillent chaque matin. Nous nous donnons corps et âme afin d'atteindre cet objectif : ledit « succès ». Pourtant, il faut prendre en compte que l'accomplissement d'un homme et d'une femme ne se limite pas à cette aune. Il va bien au-delà. Se forger des qualités conformément au principe de la vie demande beaucoup de notre temps. L'humilité, l'honnêteté, la générosité, la sincérité et la modestie gravitent en permanence autour de nous mais elles ne sont accessibles que par une connaissance de nos forces et faiblesses, d'un travail d'introspection et surtout d'une volonté. Dans une telle situation, la pratique régulière de la méditation est alors utile.

Pour ma part, cette dernière a commencé dès lors où je me suis posée les bonnes questions concernant mon identité, mes valeurs, mon comportement, mes capacités, mon environnement, ma spiritualité et mes croyances & valeurs. De là, j'ai pu identifier certains problèmes que rencontrent ma vie dans sa globalité aussi bien personnelle que professionnelle, familiale, relationnelle et spirituelle. Je me suis alors concentrée sur ces éléments négatifs. J'ai longuement réfléchi à leurs résolutions en priorisant mon bien-être. J'ai vraiment eu du mal à les résoudre. Mais mes efforts réguliers et mes nombreuses nuits blanches à converser avec moi-même ont finalement porté leurs fruits.

Aujourd'hui, je peux dire haut et fort que je suis fière de ce que je suis car je suis devenue une toute nouvelle personne : « une personne en paix avec elle-même et son entourage ». Cette période particulière a assurément amélioré certaines de mes compétences et m'a enrichi intérieurement. J'ai plus confiance en moi et j'ai retrouvé mon estime. Oui, j'ai muri en atteignant la sérénité de mon âme. Et dorénavant, je suis prête à croquer la vie à pleine dent et la savourer pleinement.

lecture 83 Aufrufe
thumb 1 Kommentar
6
Reaktions

Kommentar (1)

avatar

Bernard Ducosson vor einem Jahr

Oui, j'ai muri en atteignant la sérénité de mon âme. Et "dorénavant, je suis prête à croquer la vie à pleine dent et la savourer pleinement".
C'est bien celà GRANDIR !

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Wohlbefinden
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Amuseur
Amuseur

Ce jour une pensée pour

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen