Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Publication et travail collaboratif

Publication et travail collaboratif

Veröffentlicht am 17, Nov., 2022 Aktualisiert am 23, Nov., 2022 Technik
time 4 min
3
Liebe ich
1
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 80 Lesezeits
4
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Publication et travail collaboratif

Cette section t’explique comment publier sur Panodyssey et travailler en collaboration avec d’autres membres de la communauté.

Apprends à écrire du contenu seul ou accompagné. 🤝

 

  • C'est quoi une Creative Room ?
  • Comment ouvrir une Creative Room sur Panodyssey ?
  • Comment publier un contenu sur Panodyssey ?
  • Quels formats de contenus peuvent être publiés en ligne ?
  • Comment transférer une publication d'une Creative Room à une autre ?
  • Comment écrire à plusieurs ?
 
 

C’est quoi une Creative Room ?

La Creative Room est l’endroit dans lequel les créateurs et les marques publient leurs contenus. Avec ce système, toutes les publications d’une même série sont rangées au même endroit. Tes lecteurs parcourent facilement tes contenus. Pratique, non ?

👉 Tu peux créer autant de Creative Rooms que tu le souhaites et y publier autant de contenus que tu veux, alors ne t’en prive pas.

 

Comment ouvrir une Creative Room sur Panodyssey ?

Pour ouvrir une Creative Room, rien de plus simple :

1. Certifie ton compte

Si ce n’est pas déjà fait, nous te renvoyons à cette étape. Seules les organisations et les marques dont le compte est certifié peuvent publier sur Panodyssey.

2. Clique sur ton avatar, puis va dans Écrire > Nouvelle Creative Room.

3. Donne un titre à ta Creative Room, remplis sa description et télécharge son image d’illustration.

👉Donne-lui un titre évocateur et rédige une description fidèle de son contenu (celle-ci doit comporter 10 caractères minimum et 255 caractères maximum). Pour attirer l’attention de tes lecteurs, télécharge une jolie bannière.

4. Clique sur « Valider les modifications ». Ta Creative Room est ouverte !

👉 Astuce : en cliquant sur « Vue lecteur », tu pourras voir à quoi ressemble ta Creative Room.

 

Comment publier un contenu sur Panodyssey ?

Pour publier du contenu sur Panodyssey, trois options s’offrent à toi :

1 - Rends-toi directement dans la Creative Room qui hébergera ton contenu, puis clique sur « Rédiger la première publication »

2 - Ou clique sur ton avatar puis sur « Écrire ». On te demandera de ranger ta nouvelle publication dans l’une de tes Creative Rooms.

3 - Tu peux aussi cliquer sur le bandeau « nouvelle publication ». On te demandera de ranger ta nouvelle publication dans l’une de tes Creative Rooms.

L’éditeur de texte Panodyssey s’ouvre. À toi de jouer. Lorsque ton contenu est prêt, il ne te reste plus qu’à cliquer sur « Publier ».

👉 La barre de progression sur la droite de l'éditeur t'aide à optimiser ton texte.

 

Quels formats de contenus peuvent être publiés en ligne ?

L’éditeur de Panodyssey te permet d’intégrer dans une publication de nombreux formats de contenu :

  • Des textes ;
  • Des tableaux ;
  • Des illustrations ;
  • Du code ;
  • Des vidéos ;
  • Des sons.

Notre volonté, c’est de provoquer la rencontre entre des créateurs tous azimuts, d’apporter de l'innovation aux formats. Débridons la créativité 😉. Podcast, vidéos, textes, BD, photos : ils ont tous leur place sur Panodyssey.

 

Comment transférer une publication d’une Creative Room à une autre ?

Au moment de la création d’un contenu, tu choisis la Creative Room dans laquelle tu veux que celui-ci soit rangé. Tu peux à tout moment réorganiser tes contenus comme tu le souhaites. Pour cela :

1. Clique sur la publication que tu veux changer de Creative Room.

L’éditeur de texte apparaît. C’est comme si tu voulais éditer ta publication, mais nous n’allons pas toucher au contenu.

2. Clique sur le nom de la Creative Room en surbrillance.

3. Désigne ta nouvelle Creative Room.

Si tu l’as créée avant, elle apparaîtra dans les choix proposés. Tu n’as plus qu’à cliquer dessus pour transférer ta publication.

Voilà, ton article a été transféré d’une Creative Room à une autre.

 

Comment écrire à plusieurs ?

Panodyssey permet à des personnes de travailler ensemble. Pour cela :

1. Ajoute en ami la personne avec laquelle tu souhaites collaborer.

2. Rends-toi sur le contenu où tu veux collaborer.

3. Clique sur « Éditer la publication ». L’éditeur de texte apparaît.

4. Clique sur « Inviter à collaborer » .

La gestion des options de collaboration se trouve en haut à droite de ton écran.

5. Choisis l’ami à ajouter

Sa photo et son nom apparaissent maintenant sur l’éditeur de texte. Ajoute-le et clique sur « retour à la publication ».

6. Gère les droits de collaboration

Si tu cliques sur la photo de tes collaborateurs, tu peux gérer leurs droits, comme sur n’importe quel outil de collaboration.

  • « Read » (Lire) : la personne peut simplement lire, mais pas modifier le texte.
  • « Modify » (Modifier) : la personne peut éditer le contenu. Tu gardes la main sur la publication finale.
  • « Publish » (Publier) : la personne a les mêmes droits que toi sur la publication. Elle peut modifier le contenu et le publier en ligne.

👉 Tu peux ajouter autant de collaborateurs que tu veux à une publication !

 

 

< Article précédent Retour au sommaire Article suivant >
lecture 80 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
4
Reaktions

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Technik
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Mobilisation
Mobilisation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Rassemblement pour mi...

Bernard Ducosson
1 min
Hygiaphone
Hygiaphone

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Se cacher du public p...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen