Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Cybersécurité, c’est la guerre

Cybersécurité, c’est la guerre

Veröffentlicht am 1, Sept., 2020 Aktualisiert am 1, Sept., 2020 Technik
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 287 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Cybersécurité, c’est la guerre

Connaissez-vous l’EGE (l’Ecole de guerre économique) ?

Je me suis initié à la cybersécurité avec le MOOC de l’ANSSI.


Un peu rassuré quand je l’ai fini le 28 août, je tombe de haut aujourd’hui 1° septembre (message de mon blog sur la cybersécurité).

Je fais le lien avec l’image de l’iceberg en référence de ce message. Sans être parano j’estime que ce que divulguent les médias officiels sur la cybermalveillance correspond à la partie visible d’un iceberg.

Combien de millions Panodyssey va mobiliser pour assurer sa « cybersécurité » , car si le succès arrive, les requins/vautours/chacals ne seront pas loin ?

Quand on lit (dans les liens que j’ai reporté de la newsletter professionnelle sur la cybersécurité) la révélation du ciblage publicitaire opéré par Facebook, on ne peut que croire au futur succès de Panodyssey.

Pronostic FOU : Panodyssey rachètera facebook en 2030.


3 extraits ci-dessous
(parmi la trentaine recensée et retranscrite dans mon blog) :

Ciblage publicitaire

Comment des pages Facebook utilisent des données volées pour le ciblage publicitaire  | siecledigital.fr

Il y a sur internet des publicités qui retiennent notre attention plus que d’autres. Certaines nous divertissent, nous transportent parfois, et d’autres nous inquiètent. Sur Facebook notamment, nous avons identifié un réseau de pages diffusant des publicités qui ciblent des utilisateurs par leur nom de famille à partir de données vraisemblablement dérobées. Critère pourtant régulé depuis 2014, et malgré les mesures mises en place par Facebook, comment une telle publicité peut-elle arriver jusque dans votre fil d’actualité ?!

https://siecledigital.fr/2020/07/28/comment-des-pages-facebook-utilisent-des-donnees-volees-pour-le-ciblage-publicitaire/

L’Allemagne lance son agence de cybersécurité | acteurspublics.fr

Le gouvernement de Berlin va créer une agence pour l’innovation dans le domaine de la cybersécurité. Lancée officiellement en octobre prochain, elle disposera d’un budget initial de 350 millions d’euros jusqu’en 2023.

https://www.acteurspublics.fr/articles/lallemagne-lance-son-agence-de-cybersecurite

Gestion de crise cyber : un nouveau guide pratique dédié aux PME et PMI | archimag.com

Selon la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), 4 entreprises de moins de 50 salariés sur 10 ont été victimes d’une cyberattaque en 2019. Ne disposant pas des moyens des grands groupes, elles n’ont généralement pas la capacité de surmonter de telles attaques. Pour les aider à y faire face, une « Méthodologie de gestion de crise cyber » vient justement d’être partagée par l’Ecole de guerre économique (EGE).

https://www.archimag.com/univers-data/2020/08/27/gestion-crise-cyber-nouveau-guide-pratique-pme-pmi

Alors, le darknet serait encore plus monstrueux qu’un iceberg, une sorte de « trou noir intersidéral » connecté aux smartphones.


Bruno

lecture 287 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Technik
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen