Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Cas d'usage : quoi faire avec Panodyssey Pro ?

Cas d'usage : quoi faire avec Panodyssey Pro ?

Veröffentlicht am 17, Nov., 2022 Aktualisiert am 25, Nov., 2022 Technik
time 6 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
2
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 139 Lesezeits
5
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Cas d'usage : quoi faire avec Panodyssey Pro ?

Cette section a vocation à te présenter tout ce que tu peux faire concrètement avec Panodyssey pour apporter de la visibilité à ton activité professionnelle.

Nous illustrons chaque cas d’usage avec des exemples d’acteurs du monde de l’édition, des médias et de la culture qui ont déjà franchi le pas. ⭐

 

  • Créer un média de marque
  • Organiser un concours d'écriture en ligne
  • Faire la promotion de livres et diffuser des extraits d'oeuvre 
  • Optimiser sa gestion des réseaux sociaux

 

Créer un média de marque

Crée ton média de marque et offre-lui la visibilité qu’il mérite. À toi les blogs, les journaux et les magazines d’entreprise.

Avec Panodyssey, pas besoin de créer un site web gourmand en temps et en ressources. Tu publies directement en ligne et gères ton média de marque depuis notre interface comme tu veux.

Panodyssey réunit le meilleur des deux mondes : la facilité de publication et de lecture d’un CMS, une découvrabilité maximum grâce à un référencement (SEO) performant, la possibilité de monétiser tes contenus via un système d'abonnement et l’aspect communautaire d’un réseau social.

  • Crée des rubriques thématiques grâce à nos Creative Rooms ;

  • Écris et publie tes articles ;

  • Partage-les sur les réseaux sociaux et réponds aux commentaires de tes lecteurs ;

  • Collabore avec les autres membres de ton équipe directement sur Panodyssey.

WorldCrunch a déjà lancé son média en ligne sur Pandyssey. Et toi ?

 

Pourquoi préférer Panodyssey ?

 

Médias publiés sur Panodyssey

Site personnel pour publier ses médias

Création du média en ligne, gestion facile sans code.

❌ Développement d’un site personnel et maintenance quotidienne.

SEO performant géré automatiquement. Tes articles sont trouvables en ligne. 100 % des textes sont référencés sur Google.

❌ Stratégie SEO à concevoir soi-même, vérification de l’indexation des contenus et résolution des bugs à prévoir.

Partage en un clic sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn).

❌ Partage manuel.

Monétisation du média par abonnement en 1 clic.

❌ Monétisation à intégrer manuellement (travail de développement, solution de paiement ou e-commerce à lier au site).

Les lecteurs s’abonnent et peuvent écrire des commentaires.

❌ Besoin d’une application RSS pour suivre les nouveaux articles.


 
 

Organiser un concours d’écriture en ligne

Les concours d’écriture, quel meilleur moyen de faire parler de sa marque et de propager le goût de l’écriture et de la culture ? Panodyssey fournit un support idéal pour lancer puis gérer facilement un concours d’écriture en ligne.

Tu n'as plus besoin de publier d'appels à textes sur des sites tiers puis de gérer les candidatures par mail en interne. Il suffit de publier le règlement de ton concours sur Panodyssey puis de le relayer en un clic sur tous tes réseaux sociaux pour lancer l’événement.

L’excellent référencement de Panodyssey sur les moteurs de recherche t’offre ensuite une visibilité sans pareille. Tu auras naturellement des participants, sans compter que chaque texte publié par les candidats valorise ton image. Même après l’événement, ces publications continuent d’attirer du trafic et de travailler pour ta notoriété.

👉 Comment lancer son concours ?

1. Crée une Creative Room associée à l’événement.

2. Publie le règlement du concours.

3. Partage la publication sur les réseaux sociaux en 1 clic.

Retrouve facilement les textes reçus en demandant aux écrivains d’insérer un tag unique dédié pour le concours (ex. #concoursrêvePanodyssey2021).

C’est ce que nous avons fait pour le concours Panodyssey pour le Festival poétique. Clique ici pour accéder à un modèle de règlement de concours d’écriture type que tu peux adapter.

Encart concours page d'accueil

Si tu veux que nous organisions l’événement en ton nom et le promouvions directement sur la plateforme, contacte-nous à info@panodyssey.com.


Faire la promotion de livres et diffuser des extraits d’oeuvre

Panodyssey est l’ami des éditeurs, des critiques littéraires, des libraires, des créateurs de contenu et des bookstagrameurs. En effet, c’est le seul réseau social pensé pour accueillir des formats longs, ce qui en fait le lieu idéal pour publier des interviews d’auteurs, des critiques de livres ou des extraits et ainsi donner envie à des lecteurs d’acheter tes nouveautés en papier.

Tu es libre de proposer des expériences nouvelles à tes lecteurs : livres audio, lectures d’extraits, présentations des coulisses d’une œuvre, café littéraire virtuels. Panodyssey va plus loin que la publication de textes. Le réseau social te permet d’aller au-delà, d’interagir et de créer du lien avec ton lectorat.

Pour les marques, publier sur Panodyssey permet d'améliorer la visibilité. Non seulement leurs publications sont référencées sur le web, ce qui ne restreint plus leur lectorat à leur communauté initiale, mais, contrairement aux réseaux sociaux traditionnels, leur durée de vie est infinie. Côté lecteur, l’absence de publicité et l’interface offrent un confort de lecture inatteignable ailleurs.

Alors, comme Lisa Marra, directrice éditoriale pour l’éditeur Linea ou Danielle Hampson, créatrice à l’origine du Podcast des auteurs, pousse la porte et partage tes coups de cœur. Le monde mérite de découvrir tes chouchous littéraires.

Creative Room Linea edizioni

 

Optimiser sa gestion des réseaux sociaux

Les professionnels ont besoin des réseaux sociaux pour développer leur visibilité. Problème : ces derniers nécessitent d’importants moyens humains et financiers pour une visibilité pas toujours garantie malgré l’achat de publicités.

Avec Panodyssey, offre à ton activité plus de visibilité pour moins d’efforts !

Tu disposes d’un endroit depuis lequel relayer tes publications sur Twitter, LinkedIn et Facebook d’un simple clic, en conservant tes métadonnées. Une fois en ligne, tes publications sont rangées, archivées et leur visibilité optimisée, sans avoir à payer en publicité (ça n’existe pas chez nous !). Elles t’apportent du trafic en continu grâce à l’excellent référencement (SEO) de notre réseau social.

C’est ton community manager qui va être content. 😁

 

Pourquoi préférer Panodyssey ?

 

Panodyssey

Facebook, LinkedIn et Twitter

✅ Réseau social dédié à l’écriture

❌ Réseaux sociaux généralistes

✅ Publications archivées et rangées dans des espaces thématiques (Creative Rooms)

❌ Publications publiées pêle-mêle

✅ Publications immortelles

❌ Durée de vie éphémère (max 24h)

✅ Partage facile sur Facebook, LinkedIn et Twitter en 1 clic avec métadonnées

❌ Pas adapté à une diffusion sur les autres réseaux sociaux

✅ Intégration de formats variés possible : texte, image, son, vidéo. Longueur illimitée.

❌ Contraintes de formats : chaque réseau ses règles, la longueur de texte est limitée.

✅ Découvrabilité maximale grâce au référencement naturel (SEO)

❌ Publications non référencées

✅ Commentaires visibles sur le web (SEO) [à venir]

❌ Commentaires non référencés

✅ Moins de modération, car réseau social sécurisé et comptes certifiés

❌ Davantage de risques de trolling, spams et bad buzz

 

 

lecture 139 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
5
Reaktions

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Technik
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Mobilisation
Mobilisation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Rassemblement pour mi...

Bernard Ducosson
1 min
Hygiaphone
Hygiaphone

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Se cacher du public p...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen