Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Une inconnue si familière 3/6

Une inconnue si familière 3/6

Veröffentlicht am 24, Nov., 2022 Aktualisiert am 11, März, 2024 Historical
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 46 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Une inconnue si familière 3/6

3. L'Héritière

 

Le personnel dan son entier paraissait s’être donné rendez-vous dans la cour arrière.
On s’exclamait, on se perdait en conjectures, on argumentait contre tout et rien.

Monsieur Lerrac avait donc une héritière !

Impression d’halluciner, aussitôt relayée par une inquiétude quant à leur avenir.
Frémont et Madame Moran l’intendante les guettait du haut de leur impuissance.
Comment rassurer le personnel alors que le notaire lui-même ne semblait pas convaincu par la tournure des événements ?
Ce fut finalement leur silence qui en imposa aux autres comme si à lui seul il révélait le danger. Tandis que Frémont risquait quelques phrases d’introduction, il évita de trop regarder les visages de ses subalternes, se sentant coupable de n’être certain de rien : de l’identité de cette héritière, de son statut de nouvelle maîtresse, de son niveau de légitimité ainsi que de leur avenir à tous.

DOmesticité

Madame Moran s’avança à son tour :
- Nous devons nous entretenir sous peu avec Mademoiselle Boudhors-Lerrac relativement à la bonne marche de la maisonnée. Dès qu’elle nous aura reçus, nous vous tiendrons informés de la suite des événements. Veuillez retourner à vos tâches respectives.

Dans un brouhaha de murmures  - dont certains mots atteignirent les responsables : étrange, inquiétude, travail qui traduisaient la confusion et l’anxiété de chacun - les domestiques regagnèrent l’entrée de service.

- Quelle impression vous a-t-elle faite ? Demanda aussitôt l’intendante.
Le majordome sourcilla.
- Je ne sais trop. Mais il faut reconnaître qu’elle est le portrait craché de notre maître.
- Espérons qu’elle soit aussi juste que lui.
- Le plus curieux c’est que selon monsieur Joubert elle ne semblait pas connaître Monsieur. Comment a-t-elle été retrouvée ? Enfin … Nous pouvons espérer que Madame demeure avec nous.
- Je n’ai jamais entendu parler d’une enfant … Pourquoi Monsieur ne l'aurait pas évoquée au moins une fois ? Comment aurait-il pu avoir une fille qui ne soit pas de Madame ? Et si Madame savait, elle ne nous l’aurait pas présentée ? Ne serait-elle pas venue avec elle ?
- Madame est auprès de lui, dans la demeure de Monsieur Peyrat non loin des lieux du drame, à Saint-Mandé.

Ils soupirèrent ensemble.

 

 

Photo de couverture et illustration : Chantal Perrin Verdier
Sources de l'illustration : gazettes 19ème siècle et photos de Downton Abbey

lecture 46 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Historical
Quatre et Cat
Quatre et Cat

Boulogne Billancourt avait une drôle d’histoire : abritant au cours des siècles des populations vari&eacu...

Chantal Perrin Verdier
2 min
Grosso modo
Grosso modo

Cat aurait mérité un NobelOui Madame.parce qu’elle avait découvert une nouve...

Chantal Perrin Verdier
2 min
Du côté de chez Murphy
Du côté de chez Murphy

N’aimant pas regarder en arrière Eugène traitait les souvenirs comme des cauchemars : en les chassa...

Chantal Perrin Verdier
2 min
Une inconnue si familière 5/6
Une inconnue si familière 5/6

5. Murmures et rumeurs Tout le monde savait comment était mort Monsieur Armand.Et tout le monde s&rsqu...

Chantal Perrin Verdier
3 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen