Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
La particule de Dieu

La particule de Dieu

Veröffentlicht am 16, Nov., 2022 Aktualisiert am 17, Nov., 2022 Fotografie
time 1 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 5 Kommentars
lecture 111 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

La particule de Dieu

Tableau de Chantal Perrin Verdier - tous droits réservés : 49,50 cm x 24,07 cm
Outils : Crayons Luminance et Pastels
Technique : mélange de calligraphies, signes, symboles et autres langages cryptiques

 

La particule de Dieu

 

Au risque de contrarier les milieux scientifiques, j’ai usé pour le titre du surnom du boson de Higgs, ce dernier fort important pour expliquer nos origines, peut-être notre devenir. Si nous observons l’univers nous nous apercevons qu’il est fait de créations et destructions, de matière et d’antimatière (phénomènes que l’on peut inverser à l’infini).

À notre humble niveau nous reproduisons cette mécanique comme liés indéfectiblement à l’évolution de notre cosmos ; comment pourrions-nous éviter violences, reculs et refontes par la destruction alors que le monde dans lequel nous baignons, est ainsi fait ?

 

Le boson de Higgs incarne pour moi une promesse, un rêve venant du plus haut - ou du plus profond de nous-mêmes : la clé pour nous comprendre.
Je l'ai ainsi symbolisé.

Il devient mon rêve

... Expliquer à l’humanité sa provenance et sa raison d’être pourrait résoudre ses problèmes.

 

Pour plus d’explications sur le boson :
CERN - https://home.cern/fr/science/physics/higgs-boson

 

NB : un peu présomptueux de le placer dans cette Creative Room mais tout le monde peut rêver, non ?

lecture 111 Aufrufe
thumb 5 Kommentars
1
Reaktion

Kommentars (5)

avatar

Stéphane Hoegel vor einem Jahr

Hommage au Surfeur d'Argent ?
avatar

Chantal Perrin Verdier vor einem Jahr

Bien vu !
Ce personnage me fascine tant pour son destin déchirant que par son potentiel incompris.
Dans le tableau il devient l'allégorie de multiples possibles.
avatar

Alexia Monrouzeau vor einem Jahr

ah et le Boson, tûtàfè d'accord, même si j'y comprends pas grand-chose. Y'a "un truc".
avatar

Chantal Perrin Verdier vor einem Jahr

Pour mieux appréhender le boson de Higgs, consulter le site du CERN qui sait mettre à la portée de tou** des notions abstraites.
avatar

Alexia Monrouzeau vor einem Jahr

J'ai perdu depuis longtemps la référence, mais pas la sensation à chaque fois que j'y repense, qui se creuse, se creuse. Marc-Alain Ouaknin, dans l'un de ses ouvrages (c'est à que j'ai pas la ref...) de vulgarisation de l'étude du Talmud (oui, je sais, Talmud veut déjà dire étude, mais pour ceux qui n'y connaitraient rien ou trop peu (comme moua)) parle, ou plutôt écrit, sur l'épisode des Tables de Lois, quand Moïse les récupère. Et bien figurez-vous que le verbe utilisé pour dire que Dieu écrit dans la roche ne dit pas "graver", mais plutôt transpercer. Ca n'a l'air de rien...mais les "mots de Dieu" sont dans l'air laissé par le transpercement...et voilà, je usis repartie en contemplation...de quoi? c'est bien ce que je cherche...

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Fotografie
Marque et Logo “Mœckers”
Marque et Logo “Mœckers”

Transmettre du levain et donner des formations m’a amené au constat qu’il y a plus de candidats pour ache...

Daniel Muriot
1 min
Retour au Bercail
Retour au Bercail

Elle avait laissé sa voiture un peu en contrebas, le long de la falaise surplombant la mer turquoise et...

Patricia Bohic
4 min
Logo et Mascotte "Chef Matthias"
Logo et Mascotte "Chef Matthias"

Transmettre du levain pour permettre à d'autre de gagner en autonomie, c'est bien. Y ajouter une touche de fun, c'est...

Daniel Muriot
1 min
VOEUX (du nouvel an)
VOEUX (du nouvel an)

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen