Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Ça va morfler

Ça va morfler

Veröffentlicht am 5, Sept., 2022 Aktualisiert am 9, März, 2024 Humor
time 3 min
2
Liebe ich
1
Solidarität
0
Wow
thumb 2 Kommentars
lecture 125 Lesezeits
6
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Ça va morfler

Déjà l’ascenseur l’avait narguée avec ses numéros qui défilaient en mode t’es-pressée-m’en-fous.
Des tas de gens ensuite à chaque étage comme si un joueur s’évertuait à ôter et remettre des pièces pour mettre en échec sa mission.
Personne cependant - pas même un stratège de l’échiquier - n’aurait pu l’arrêter.

Vingtième étage : celui des cireurs de pompe et des m’as-tu-vu.
Baies tout en vitres d’un côté, portes et stores fermés de l’autre avec au milieu des murets encastrés les uns dans les autres autant que les têtes qui en dépassaient.

L’autre devait croupir dans ce souk.

Elle la repéra soudain.
La rouquinasse avec ses fanfreluches.

Winifred pointa droit sur sa victime.

Elle l’avait déjà sentie du rez-de-chaussée à peine le bouton enfoncé.
La bombe dans son sac, prête au

PSCHIIIITTTT !!!!

Winifred se rua sur L'assistante dès le couloir de l'open-space.

La cible hurla -

peut-être finalement plus finaude que supposée -
mais avant que Winifred ait pu asperger son visage de poupée décolorée, une main masculine saisit son poignet, le tendit au ciel provoquant un jet de gouttelettes autour d'eux.
La soubrette des bureaux en profita pour reculer avec son siège à roulettes

assistante rouquine

vers les tables de ses collègues qui médusées, époussetaient des retombées imaginaires de spray.

Winifred regarda le chevalier inopportun.

Pour une fois qu'il se décidait à exister celui-là, il fallait que ce soit à ses dépends,
À        Elle !

- Elle a aussi couché avec vous ? laissa-t-elle filtrer entre ses dents.
- Pardon ?
L'homme la regarda encore sans comprendre puis la tira fermement vers son bureau.
- Asseyez-vous là et ne bougez plus, je reviens.

Pourquoi lui obéissait-elle ?

Ppffeuhhh !!!

En plus il l'enfermait pour aller calmer toutes ces poules en mode "ponte dérangée"
et surtout le TRAÎTRE pour cacher la pondeuse en titre dans un arrière-cagibi.

Il revint.

- Bien. Il semble qu'une discussion s'impose.
Devant son silence, il observa la jeune femme raidie dans le siège réservé aux visiteurs,
donc plus bas et bien moins confortable que le sien.

- Vous rendez-vous compte qu'elle peut porter plainte et qu'elle en aurait le droit ?
- Si vous m'aviez laissé la finir, elle n'aurait pas eu l'occasion de le faire !

Le regard de l'homme la prit au dépourvu.
Winifred avait toujours fait peur aux hommes dont la plupart le manifestaient
soit en l'agressant (verbalement dans la majorité des cas) soit en l'évitant,
soit comme son mari : en la trompant avec une « minaudeuse ».

Son vis-à-vis pourtant ne montrait aucun effroi.
- Vous savez que le divorce existe ?
Il avait deviné son infortune.
- Beaucoup trop facile pour eux de s'en sortir comme ça ! Non-non. Elle - je devais la vitrioler et lui ... le castrer.

Là le bureaucrate s'empressa de réagir :
- C'est vous qui dans les deux cas risquez le plus. Vous feriez mieux de revenir à la raison.

Revenir à la raison ?
Elle ne reviendrait à rien du tout.
Justement parce que les raisons ne manquaient pas.

- Vous allez appeler la police ?

Il la fit attendre rien que par bravade puis secoua la tête en souriant.
- Je préfère réserver un restau pour deux.
- Pour deux ?

Voilà comment ils se retrouvèrent autour de vin et plat fins à converser sur les bienfaits du célibat.

- Ah, soupira-t-il, sans amour toutefois que deviendrions- nous ?

Hê Là ! Était-ce bien son coeur qui poussait un petit soupir un peu plus fort ?
Lâcheur !

Comme si elle ne venait pas de le sauver tout juste d'une crise ...
Décidément il n'apprendrait jamais rien ce nigaud.

 

 

 

Photo de couverture : décor du fond par louisehoffman83 sur Pixabey - dessin de Chantal Perrin Verdier
Illustration : Chantal Perrin Verdier

lecture 125 Aufrufe
thumb 2 Kommentars
6
Reaktions

Kommentars (2)

avatar

Chantal Perrin Verdier vor einem Jahr

Je n'ai pas résisté à cette semi-caricature.
Merci pour ce petit mot qui me va droit au coeur.
avatar

Patricia Gaillard vor einem Jahr

J'adore absolument cette secrétaire en frous-frous et talons aiguilles sur sa chaise de bureau !!

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Humor
Chapitre 11
Chapitre 11

Garée et toujours assise dans ma voiture, je guette les passants qui entrent dans le parc Montsouris. 16h53. Je souff...

Aurore Dulac
12 min
Chapitre 10
Chapitre 10

Lundi 8 avril 2022 Contrairement aux jours précédents, je suis réveillée avant que mon r&...

Aurore Dulac
14 min
Sourire
Sourire

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'entrée,...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen