Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Avez vous vraiment envie de faire aboutir vos bonnes résolutions ?

Avez vous vraiment envie de faire aboutir vos bonnes résolutions ?

Veröffentlicht am 28, Jan., 2022 Aktualisiert am 31, Jan., 2022 Kurioses
time 2 min
2
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 1 Kommentar
lecture 123 Lesezeits
3
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Avez vous vraiment envie de faire aboutir vos bonnes résolutions ?

J’ai reçu plusieurs messages de lecteurs à propos de mon dernier article sur les «bonnes résolutions » : https://panodyssey.com/fr/article/curiosites/les-bonnes-resolutions-se-perdent-dans-les-sables-mouvants-n97a732uqk4w

Ils me disent que je donne des clés pour ne pas rater, mais pas sur comment réussir. Je pensais que cela allait de soi, mais manifestement ils me sollicitent pour que je dispense des modes d’emploi opérationnels. Je vous propose deux méthodes sachant qu’il convient de les faire précéder d'une vérification  écosystémique. 

La vérification ecosystémique consiste à se poser des questions apparemment saugrenues et d’y répondre. 

  • Ai-je vraiment envie de corriger ou changer mes comportements et habitudes actuelles qu’effacerait la réussite de mes bonnes résolutions ? 
  • Suis-je prêt à assumer les effets de la réussite de mes bonnes résolutions ? 

En cas de réponses négatives à ces deux questions, abstenez vous de vous lancer dans vos bonnes résolutions. En cas de réponses affirmatives, je vous invite à adopter l’une des deux méthodes suivantes.

  • Commencer dès maintenant. 

Je m’applique le principe : « les meilleurs changements commencent par des résultats immédiats ». Je m’inscris donc dès aujourd’hui dans un club de sport, j’entame mon nouveau régime dès mon prochain repas, j’exprime des compliments au moins trois fois par jour dès maintenant, je me connecte à la formation en ligne souhaitée immédiatement ….

  • Me projeter dans un futur précis.

J’estime que j’ai besoin de me préparer mentalement et je préfère progresser sans trop me brusquer. Je m’applique alors la méthode du « cadre d’objectif ». Résumons la. 

    1. Que veux- je changer ou faire évoluer dans mes comportements ?
    2. Quels sont les critères qui me feront dire : « j’ai réussi » ?
    3. À quelle date veux-je constater ça ? 
    4. Tel que je me connais, quels sont mes atouts , et aussi mes faiblesses quant à ce projet ?
    5. Par quoi vais- je commencer dès demain ?

Un dernier détail. Si le but a atteindre est trop facile, certes vous avez réussi, néanmoins êtes-vous satisfait de votre performance ? Si c’est trop difficile, par exemple courir un marathon dans six mois alors qu’aujourd’hui vous êtes épuisé après quatre kilomètres de marche, vous abandonnez et vous vous apitoyez sur votre sort. Confirmant ainsi votre incapacité à changer. Rater sert à entretenir ses complaintes. 

lecture 123 Aufrufe
thumb 1 Kommentar
3
Reaktions

Kommentar (1)

avatar

Oina Sasclain vor einem Jahr

Je dirais surtout que rater, c'est aussi une opportunité. Celles de remettre en question nos limites et d se fixer un nouvel objectif peut-être plus raisonnable cette fois. Du coup, j'aime à me dire que même si on n'a pas réussi à atteindre l'objectif attendu, au moins, on a progresser. Même si ce n'est pas sur le point recherché à la base. Rater sert donc aussi a évoluer :) Encore faut-il l'accepter et voir autrement les échecs, ce qui n'est pas chose aisée. Surtout à l'heure actuelle ^^

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kurioses
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen