Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Quand la Pièce Montée se fait descendre 3/3

Quand la Pièce Montée se fait descendre 3/3

Veröffentlicht am 24, Jan., 2021 Aktualisiert am 11, März, 2024 Crime stories
time 3 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 109 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Quand la Pièce Montée se fait descendre 3/3

Rien n'était plus chaud que de se faire cuisiner par le sosie de John Neville.

(Aha ! On ne connaît pas ?
Tous à vos moteurs de recherche ...)

Deux inspecteurs de police la jaugeaient comme si elle était responsable de toutes ces morts autour d’elle, ce qui était sans doute vrai.
Le premier, français, sortait tout droit d'une série - française - le second, américain, le simili John N, aurait pu sortir ses menottes - américaines - qu'elle s’y serait attachée elle-même.

-Vous savez que la nourriture passe par l'œsophage ? reprit John N.
Pour sûr, elle se sentait en complète œso-phase avec lui !

Portrait aquqrelle de Chantal Perrin Verdier

- L’air passe par la trachée, poursuivit-il devant son sourire d'ahurie - la glotte ferme la trachée lorsqu'on mange afin d'éviter l’étouffement. Or le poison dont ont été enduites les touches du portable de la victime, permet de paralyser la glotte. La victime a donc avalé par la trachée et s'est étranglée.

Albertine essaya de se représenter le type d’individu qui pouvait mettre au point une telle escobarderie.
Peine perdue !
Cependant avait-elle eu raison de confier ses craintes à Bélinda ? Depuis, l'inspecteur en charge de l'enquête aux USA avait demandé à la rencontrer via son homologue français ; aussi charmant soit-il elle ne voulait pas que ses doutes passent pour des lubies.

- La victime du mariage de votre amie, s'appelait Jeremy Swindler. Il travaillait dans la finance mais à son compte. Il ne traitait qu’avec certains particuliers à la fortune colossale, voire suspecte. Lors du mariage, il a reçu des sms professionnels. Nous n'avons pas pu en décrypter la teneur cependant tout porte à croire que des informations hautement secrètes ont été échangées, selon les dires de la CIA qui surveillait votre cavalier. Les avez-vous lues ?
- Pour les lire, il aurait vraiment fallu que je colle mon nez sur son écran. Les entendre, je ne pouvais faire autrement, de là à les comprendre, c’était impossible pour moi : il parlait beaucoup trop vite et trop bas.
- C'est ce qui était écrit qui importait, il n'aurait jamais parlé à voix haute de ses transactions et vous n'auriez pas été le seul témoin. Parce que nous pensons que c'est votre proximité qui a été la cause de vos ennuis …

Pas de lubies donc !

- … Vous avez lu ou auriez pu lire ce que vous n’auriez jamais dû lire.
- Vous voulez dire que ma vie est devenue un enfer à cause d’un abruti qui a manqué de discrétion ?

Il acquiesça sans sourire.
Comment des gens à des kilomètres de la cérémonie avaient pu savoir qu’elle avait été pratiquement tout le temps à côté de ce type ? Voilà une question digne de la meilleure théorie du complot !

Dès lors, elle se mit à redouter la moindre assiette ou la première ombre sur un trottoir,
ainsi pendant des semaines
Jusqu'à ce que l'inspecteur français - John hélas bien loin dorénavant - lui certifie qu'elle ne risquait plus rien : la brigade "anti-truands" (traduction albertinienne pure) outre-atlantique avait arrêté les protagonistes de « L’Affaire ».

S’en était-elle sortie pour autant ? Allez, on y croit !

Entre trois voyages purement professionnels, elle patientait en ce vendredi soir dans l'aéroport de Kuala Lampur, heureuse d'avoir remporté un contrat pour son entreprise.
Dans l'avion parmi les innombrables chinois, elle repéra une compatriote accompagnée de deux enfants, avec qui elle pourrait deviser pour se distraire pendant le vol.

Elle s'installa confortablement dans son siège et se surprit à se détendre

EN-FIN !

Le bœing 777 de la Malaysia Airlines décolla ; elle aurait préféré une autre compagnie mais celle-ci était la seule à proposer un horaire correspondant à son agenda. On annonçait le survol du vietnam quand un détail revint à l’esprit d'Albertine : le moment où l'hôtesse finissait d'enregistrer ses bagages.

Cette dernière l'avait regardé avec attention puis souhaité un : «bon vol !»
un rien      - maintenant qu'elle y resongeait -    douteux ?

Le bruit devança le choc
ou peut-être eurent-ils lieu              en même temps.
Comment confirmer une telle impression en si peu de minutes ?

Ni l’épave au sol ni sa boîte noire ne purent le dire.

 

 

Photo de Couverture et Illustration (bon il faut y mettre un peu du vôtre hun !) dans le texte : Chantal Perrin Verdier

lecture 109 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Crime stories
En el borde de la caretera
En el borde de la caretera

Photo Pxhere Caminaba por el borde de la carretera. Lo último que había visto a través de sus le...

Marie Bulsa
1 min
Sur le bord de la route
Sur le bord de la route

photo pxhere.com   Il marchait sur le bord de la route. L'ultime chose qu'il avait vue à travers...

Marie Bulsa
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen