Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
L'Affaire de L'inspecteur Jacquet

L'Affaire de L'inspecteur Jacquet

Veröffentlicht am 6, Juli, 2020 Aktualisiert am 9, März, 2024 Crime stories
time 3 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 134 Lesezeits
2
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

L'Affaire de L'inspecteur Jacquet

L'inspecteur Jacquet - surnommé petit pain parce qu'il avait le poing facile, mais pas très puissant - était sur les lieux lorsque le Haut Commissaire se signala à lui.
D'un sourire semi-automatique, il salua son subalterne puis invita l'assistant de Jacquet, Plantafin, à exposer les faits : Un homme ci-bas allongé sur le ventre, avait été retrouvé sans connaissance dans son salon. Après l'arrivée des policiers, il était mort.

- Sommes-nous certains de ne pas être impliqués ?

Le Haut Commissaire mesura le degré d'humour noir dans l'expression de Jacquet mais n'y vit que curiosité policière. Il répondit donc :
- Absolument pas !
- Nous ne sommes pas certains ?
- Mais non, nous ne le sommes pas !
- Certains ?
- CON-CER-NÉS !

La voix avait couvert le bruit des flashes, les bavardages et le claquement des gants en latex.
Mais le légiste arrivait déjà :
- Heure de la mort, 3 heures du matin - Suicide au couteau, une vingtaine de blessures dont une, dans le dos.

Jacquet, Plantafin et le Haut Commissaire le scrutèrent en silence.

- ou meurtre ?…

Chacun soupira d’aise.

Le légiste, suite à un accident involontaire de son plein gré, avait provoqué, il y a quelques années ... Bref ! Il voyait des suicides partout !

Quelques heures plus tard, il appela ses collègues pour leur préciser dans le laboratoire de la PJ que les coups avaient été portés à 26 reprises par un couteau à beurre de 4 cm. Au vu de la position des entailles, le meurtrier avait une taille égale à celle de sa victime.

Photo Chantal Perrin Verdier

- Empreintes ?
- Aucune, inspecteur Jacquet !
- Etrange qu'il n'y ait pas au moins les siennes ...
- Vous sembliez bien ne pas vouloir que ce soit un suicide, pinça le légiste.
- Mais il devait s'en servir, non ?
- Peut-être n'était-ce pas SON couteau à beurre.
- Peut-être

L’affaire promettait d’être compliquée pourtant ils finirent par découvrir que la victime, un dénommé Monsieur Crok propriétaire d'une fourgonnette qui lui servait de restaurant itinérant, préparait des sandwichs divers et avariés (un premier mobile ?) - pour les vendre sur place ou à l’emporter.

- Il travaillait avec un ami.
- Cherchez un peu de ce côté ...

Comme Plantafin suivait le regard de Jacquet, ce dernier précisa « du côté de l’associé ».

Ils poursuivirent leur enquête autour d'un casse-croûte.
- Pourquoi un couteau à beurre ? réfléchit tout haut Plantafin.
- On l'utilise pour tartiner un sandwich, ou un toast... De quelle origine est l'associé ?
- Euh ! ... Attendez ... Ah ! Oui ... anglaise !
- Intéressant ... Le meurtrier a voulu sans doute laisser un message qu'il nous faut décoder. Combien d'entailles déjà ?

- 26 ! Mais bon ... En même temps, avec un couteau à beurre, ce n'est pas ... vraiment évident.
- L’associé ou un client fou furieux ? Il ne faut pas négliger les exigences tordues des clients : le choix du pain est pour certains vital, d’autres adorent le beurre, c’est si goûteux, si tendre …

Devant l’expression de Plantafin, Jacquet expédia :
- … Ou pas. Une aversion mal soignée et …

Jacquet ouvrit le tiroir gauche de son bureau et en sortit un vieux couteau à beurre.
Plantafin le fixa alors que son supérieur déclarait déjà :
- Ils ne mettent jamais assez de beurre, vous ne trouvez pas ?

 

Photos Couverture et dans le texte : Chantal Perrin Verdier

lecture 134 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
2
Reaktions

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Crime stories
En el borde de la caretera
En el borde de la caretera

Photo Pxhere Caminaba por el borde de la carretera. Lo último que había visto a través de sus le...

Marie Bulsa
1 min
Sur le bord de la route
Sur le bord de la route

photo pxhere.com   Il marchait sur le bord de la route. L'ultime chose qu'il avait vue à travers...

Marie Bulsa
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen